lundi, mai 01, 2006

Poiré 1 - lambrusco 0




Nous avons donc reçu cette semaine un duo de parents italiens à la curiosité insatiable. Et figurez-vous que nos échanges n'ont pas été que footbalistiques. Même fatigués par le boulot et le train de nuit, ils ont cavalé dans tout Paris, goûté tout ce qu'on leur donnait à manger (sucré-salé du Petit Prince, viande aux épices de la Réunion, grillade d'agneau de Françoise) et à boire (rhum arrangé, pommeau, poiré, pinard...)
Et nous avons achevé la semaine par un week-end normand encore une fois ensoleillé, et où les bases d'italien de Françoise et Isabelle, les notions de français de Marisa, les talents de traductrices d'Elena, la bonne volonté de tout le monde et les apéros généreux locaux ont permis un week-end super-sympa dans une joyeuse cacophonie polyglotte.
Sûr que grâce à nos ambassadeurs de choc, la France a marqué un grand point dans son combat fratricide contre l'Italie pour le plus beau pays du monde (TM), d'autant plus que la Normandie fascine la famiglia. Le paysage limite irlandais des alentours de Vauville doit il est vrai être ce qu'on peut proposer de plus dépaysant à nos amis transalpins.
Le prochain passage cherchera à enfoncer le clou grâce à Rennes, Nantes et la Rochelle. Faut pas mollir, parce qu'ils en ont aussi des somputosités à faire valoir!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très contente d'avoir fait la connaissance des parents d'elena qui sont des gens charmants et chaleureux.
Sentire parlare italiano è un vero piacere.
A presto
Bisous

Anonyme a dit…

ils ont été ravis aussi de leur weekend et d'avoir connu un peu mieux la famille francese!
bisous

Anonyme a dit…

La photo du papa devant les vaches normandes est un grand moment !!!!!! Mais, ce beau temps me fait penser à ma propre découverte de cette région . . . l'été 76 . . . Faut pas s'y fier ! J'ai pu constater depuis que l'air pouvait y être "liquide" assez souvent . . . A Nantes, c'est aussi souvent le cas et il est donc probable que le jour où Marisa et Francesco découvriront cette ville, on n'ait pas la même chance côté temps ! A voir . . . peut-être un jour . . . Je signale quand même que la région napolitaine n'est pas toujours bellissima non plus puisque nous avons eu 3 jours de flotte dont 5 heures de pluie battante dans les ruines de Pompéï !!!!!!!!!!!!!!!!!! Basta !

Anonyme a dit…

pour la pluie à Naples, il n'ya pas de doutes, c'est de la faute à Berlusconi. :-)
mais maintenant qu'il a dégagé, il va toujours faire beau!!
bisous!