vendredi, mai 05, 2006

Les ptits indiens


Oh la j'ai pas vu le temps passer et je dois rentrer sur Paname. Ce que c'est d'avoir beaucoup de taff... Mais pour ne pas laisser trop sur leur faim les fideles que vous etes, je me dois d'un micro-post, qui sera a caractere geopolitique.
Le saviez-vous?
Dans mon petit esprit naif, je me disais qu'on nous rebattait les oreilles avec la montee en puissance des chinois, mais que l'on faisait decidemment peu de cas des indiens. Parce que je savais qu'ils etaient moins, certes (1 milliard contre 1.5 milliard), mais je croyais qu'ils etaient autrement plus loin dans la voie du developpement. La preuve, c'est eux qui font notre soutien infornatique!
Et bien en fait non, loin de la. Le PIB par habitant est 40% de celui des chinois! Dingue, non?

Aucun commentaire: