jeudi, mai 04, 2006

Du cote de la politique...


... c'est toujours aussi rejouissant!

Ma critique de la democratie a du plomb dans l'aile. Je maintiens qu'il n'est pas ininteressant de remettre en cause le processus de designation majoritaire, ne serait-ce que pour se rappeler qu'il amene des Berlusconi, Scharon et Bush au pouvoir, ce qui met en evidence le fait qu'il suppose un electorat interesse et responsable.
Mais l'alternative, chere a un collegue a moi, du despote eclaire, a aussi une legere lacune que d'aucuns auront remarque d'eux-meme: si on etait sur de tomber sur le plus competent de tous, ce serait parfait, mais si on tombe sur un mec jamais elu, qui meprise l'opinion publique, qui ne recule devant aucune bassesse pour enfoncer ses adversaires et qui nie meme l'evidence, c'est la cata.
J'avais un exemple a l'esprit, mais ca ne me revient pas... J'ai son nom sur le bout de la langue, ahhh, attendez ca va me revenir...

(N'empeche qu'il est venu au pouvoir dans notre democratie!)

4 commentaires:

Jeje a dit…

Ouais faudrait faire un diplome de président et ensuite ceux qui ont le diplome il seraient tiré au sort. Pour avoir le diplome faudrait passer des tests de capacité à diriger et aussi sur des connaissances super pointues et aussi sur sa loyauté envers son pays et tout et tout, et des trucs moral, et aussi savoir si il est contre les OGM et les intermitent du spectacle.

Mais faudrait aussi faire un diplome pour le mec qui a fait le test pour le diplome de président et aussi un diplome pour le mec qui a fait le test du mec qui a fait le test..

ZeVinci a dit…

Tres bon! On tient une piste...

On pourrait d'abord ecremer sur des criteres plus objectifs:
* Degager les Noirs, les pedes et les femmes.
* Eliminer toute personne non abonnee au Figaro, aux Echos et Manager Magazine.
* Poser une epreuve de foot trapue pour savoir si les candidats sauront se comporter dignement dans les doucehs de l'equipe de France (ce qui rejoint l'interdiction des pedes)...

On enfermerait ensuite les candidats retenus dans un chateau, on leur ferait passer des epreuves de president devant un jury (Giscard, Elkabach, Steevy), et on voterait par SMS pour le plus symp... le plus competent.

On rigole, mais on se rapproche tranquillement de ce modele!

Anonyme a dit…

et ceux qui sont pas symp... euh compétents, on leur fait quoi? moi je propose de les éliminer. on peut pas entretenir tous ces parasites, quand même!

ZeVinci a dit…

Je suis contre l'eliminsation. ils ne sont ni Noirs, ni pedes, quand meme.