lundi, mai 15, 2006

Je suis gueri!


Bien que d'habitude les comportements honteux de notre classe politique me foutent dans tous mes etats, j'ai du mal a ecrire sur Clearstream. Pourtant c'est gros, minable et ridicule, et qui plus est la denegation de l'evidence par Villepin et consort est un bras d'honneur de plus a l'electorat... Je pensais avoir atteint le point de saturation: on ne peut plus s'etonner quand on n'attend rien de bon de la Chiraquie. Mais alors rien...
Cette indifference m'inquietait un peu quand meme, parce que ca a beau etre mauvais pour mon ulcere, je trouve ca bon de s'enerver devant les trucs scandaleux. Ca veut bien dire qu'on croit encore en une societe meilleure, et qu'on s'interesse encore aux autres (meme si ils votent souvent comme des chevres). Suis-je devenu definitivement tout sec? L'absenteisme, le desinteret, le virage a droite pour convenance personnelle, l'achat de Que choisir - special payez moins d'impot (Les cadeaux du fisc - c'est legal!) me guettent-ils?

Et ben non, pas encore! Il va me falloir encore un passage de Sarko, la demission de Prodi dans six mois, l'assassinat de Lula, une election triomphale de Karl Crove et la nomination au prix Nobel de la Paix de Poutine pour en arriver la. Sans parler de la victoire de l'Italie au mondial...
Ca va mieux donc. J'en veux pour preuve, je me suis reenerve hier. Allant toujours plus loin a la rencontre de nos electeurs, Jean-Louis Debre a reussi a faire operer la jonction finale entre la tele poubelle et l'abandon des politiques. J'avais deja eu du mal a passer le week-end dernier sans balancer ma radio par la fenetre, avec la sur-couverture mediatique accordee au double meurtre d'enfants, qui a opportunement occupe les titres des infos en un week-end calme.

Ben tuer des enfants, on est d'accord, c'est horrible. Mais bordel il n'y a rien a en dire! Deux monstres completement hors normes commettent le plus affreux des forfaits, qu'est-ce que ca nous apprend sur la societe? Sur nous-meme? Que dalle! Meme le foot, c'est plus riche d'enseignements, et c'est detache de cette fascination morbide glauquissime qui attire le chaland. Mais ca fait de l'audience...
Bref. Et ben figurez-vous que le grand niais de Debre, avec certainement l'assentiment de ses petits camarades de jeu de l'Assemblee Nationale, s'est fendu mercredi (pas le lendemain des assassinats, le jour ou l'Assemblee passe a la tele, pas con!) d'un petit laius tout en dignite retenue, qui disait que quand meme c'etait affreux ce qui c'etait passe (C'est pas vrai?), suivi d'une minute de silence a la memoire des petites victimes, comme il se doit.
Tete de noeud, comme si vous ne feriez pas mieux de vous occuper des vrais problemes de la societe (ou du moins d'essayer) plutot que de travailler votre image en vous vautrant dans la fange bien-pensante des faits divers qui font peur au bourgeois? Et avec ce ton de donneur de lecon-sage sur son rocher dans lequel Chirac est passe maitre, et qui me donne des envies de coup de boule rotatif. Ca ferait un beau fait divers, tiens!
...
Comme quoi vous voyez que je peux encore m'enerver! Bordel...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ben mon chéri tu vas te préparer à passer à droite dans 1 mois et demi alors...

Anonyme a dit…

Pense que le 3è laché d'ours dans les Pyrenées, Brest super futur pôle MONDIAL de désamiantage naval et plus si affinités (bientôt on va inaugurer la route de la déchetterie, qui reliera la pointe bretonne et le nord de la presqu'île du Cotentin), le Domenech qui roule pour SFR (encu.. !), ça va continuer à te maintenir en bonne santé. Tiens, c'est bizarre, plus un mot sur Clearstream d'un coup ! On s'rait presqu'en manque !