mardi, mai 23, 2006

Le tango du thésard Cifre

Ingénieur de recherche ou post-doc? Privé ou public? Paris, Gênes ou ailleurs?
Mon coeur balance...

Suivi d'outils interventionnels dans le coeur, d'endoprothèses dans l'aorte abdominale ou recalage d'images de modalités différentes? Ou encore autre chose?
Je change d'avis tout le temps...

On reste où on est bien ou on va voir autre chose? On reste là où il y a un peu de taff dans la culture ou on se lance ailleurs?
Pffff...

Le privé, c'est un avenir d'ingénieur dynamique faisant des trucs intéressants, ou de cadre stressé viré dans 15 ans? Le public, c'est l'éclate de la recherche en liberté dans des supers conditions, en faisant partager sa passion, ou c'est végéter dans un labo pourri à donner des cours chiants?
...

Réponse dans quelques mois pour les trois premières rafales de questions, et dans quelques années pour les dernièes!
M'enfin, si c'est vrai que c'est tendu de se prendre le chou tous les jours sur ces alternatives, c'est quand même des problèmes confortables de petit veinard qui n'a que l'embarras du choix!
Sur ces paroles porteuses d'espoir, qui relativisent nos doutes mais ne nous avancent pas des masses concernant le choix, je m'en retourne rédiger comme une bête!

4 commentaires:

DTC Master Crew a dit…

bah tu pourrais faire une these, ca dure trois ans et c'est plutot sympa, ca te donnera du temps pour reflechir.

Anonyme a dit…

La météo dépressionnaire s'abattrait-elle sur les pré-thésards? Ouais, bof, reste d'autres pistes non investiguées: prof d'espagnol à Madagascar, éleveur de volailles bio à La Hague, diététicien à la pension de famille FFF de Tignes, qualiticien de livebox . . . la liste est longue !!!!!! En attendant, la France, Monsieur, f'rait bien de recruter des techniciens chez Otis pour éviter que des quinquas et (un jeune trentenaire) passent 20 mn bloqués dans un put... d'ascenseur, entre 2 étages, dans le noir (minuscule veilleuse de 5cm sur 2), à 19h, dans un immeuble déserté de ses travailleurs et travailleuses (forcément avec ses put... de 35h), sans indication de N° d'appel à un technicien Otis ou autre (on n'est pas raciste !), avec seulement un bouton alarme émettant un adorable "cuicui" flûté, relié à que dalle !!!!!!!! Heureusement, existe le portable ORANGE, fidèle et loyal compagnon qui a été notre libérateur !!!! Et pour quelle raison on peut se mettre dans cette galère? Hein, hein ?????? Pour assister à un cours d'italien !!!!!! C'est pas beau ça l'amour des langues !!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Il reste une question, que notre thésard n'évoque pas : enfant ou pas!!
Cela multiplie la combinatoire et le choix devient encore moins aisé. Surtout qu'il y a en plus le mondial de foot et celui de rugby!
Pas facile de faire un choix!

Anonyme a dit…

Pas si simple de décider quand on a le luxe d'avoir le choix !!!
Bravissimo à la non claustrophobe nantaise, que de galère per parlare correntemente italiano !!