vendredi, décembre 28, 2007

Non c'est non! Non?

Joli portfolio audio dans le Monde.fr.
A l'occasion de la nouvelle année, le "journal de référence" nous gratifie de retours sur les temps forts de l'année qui s'achèvent. C'est le tour du traité de Lisbonne.
Je vous laisse savourer le commentaire...
...
...
Impeccable non?
Pas un mot sur le scandale consistant à ratifier un clone de la "constitution" très libérale que le peuple français a pourtant rejeté. Les faits sont bien reconnus au détour d'une phrase (que le traité "simplifié" est quasiment le même que la "constitution" précédente), mais pas dans le but de s'interroger sur cette manoeuvre franchement anti-démocratique.
Il s'agit juste de dire qu'on s'est tiré d'un fier guépier, ohlala, même s'il faut regretter que les fieffés anglois en aient profité pour faire reculer plus encore l'Europe politique.

Bilan: ces enfoirés de nonistes nous ont juste fait perdre du temps, et encore un brin de la dimension politique de l'Europe. Alors que bordel de merde pour une bonne partie nous avons voté "non", envers et contre tous les médias et politiques, précisément parce que ce traité n'était qu'économique, libéral, et pas politique!

J'avais un instant espéré que la scandaleuse subjectivité des médias et politiques d'avant ce référendum cesserait avec ce clair camouflet. Et que l'occasion serait belle pour eux de s'interroger, de se critiquer, de s'excuser et de changer - pourquoi pas?
Erreur complète. Non seulement le résultat est ignoré, mais en plus les leçons d'europhilie continuent avec une arrogance redoublée.
Par contre, la sagesse populaire est un argument de poids quand il s'agit de légitimer Sarkozy...

Ma vaffanculo!

Aucun commentaire: