mercredi, décembre 12, 2007

Des vertues du l'immobilisme


Le diner au Fouquet's. Les vacances sur le yatch de Bolloré. Le casting people et politique du gouvernement (avec des Yade, Amara ou Kouchner transparents). Le paquet fiscal. Le tirage de couverture au G8. L'interview alcoolisée du G8. La lettre de Guy Moquet récupérée. La fixation d'un quotat de reconduite à la frontière. La récupération des infirmières Bulgares à la barbe des Allemands, et pour la gloire de Cécilia. Martinon. Le discours au Medef. L'écrabouillage des Ministres (en commençant pas le Premier). L'abandon du crédit d'impot pour l'accession à la propriété. Le discours de Dakar. La réforme de la justice et ses fermetures multiples. Les vacances sur le pas de la porte de Bush. La visite non critique de la Chine. Le triplage de son salaire. La réforme des universités qui les ouvre sans précaution au mécénat. Les non-mesures sur le pouvoir d'achat. La remise en cause brutale et idéologique des régimes spéciaux. La récupération des hotesses espagnoles à la barbe de Zapaterro. Le rembarage d'une journaliste américaine moins doucereuse que nos journaleux à nous. Les chaudes félicitations à Poutine. Dati. L'énième assouplissement des 35 heures. Et la réception de Kadhafi (cinq jours à évoquer les droits de l'homme... ou pas).
Je dois bien en oublier, non?

Effectivement, c'est pas si terrible, de vivre sous Sarkozy.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

resistencia!

Anonyme a dit…

Guerriglia alle communicazioni del grottesco duce franscese !!!!

Anonyme a dit…

scusa . . . "un'irritata" ha detto . . . il professore della casa e' a un seminario stasera allora sono smarrita in italiano senza lui . . .

Anonyme a dit…

Mais en français, on écrit des vertus, sans "e" du l'immobilisme donc pas de sarcasme, il prossimo papa !

Anonyme a dit…

Vince, ton blog va devenir un vrai médicament pour moi. Que ça fait du bien de te lire ! Je ne veux pas te passer de la pommade mais franchement ça nous change de tous ces faux-c.. qui nous déballent leur soupe quotidienne en voulant nous faire croire qu'ON s'attache à nous rendre la vie meilleure.

Un futur ex-employé couleur d'agrume (pas de nom n'est-ce pas, on ne sait jamais :)

ZeVinci a dit…

C'est gentil, mais c'est un médicament qui ne guérit pas grand chose, je le crains. On reste entre nous à bougonner, et on se fera enfler à la prochaine élection comme d'hab, quand 90% des électeurs donnera plus d'importance à une démarche décidée et un slogan qui claque qu'à une même grossière analyse du bilan politique et des propositions des candidats.
M'enfin, en attendant on se sent moins seuls!

Anonyme a dit…

tu oublies : ses copains de la presse (ah oui c'est vrai la presse est de gauche !!), sa mère et son fils en chine, la mise en scene "des droits de l'homme" orchestrée par la declaration de Me Ramaya