samedi, septembre 30, 2006

Et Trieste passe en tête...



Au hit parade des destinations futures possibles!
On m'y propose un post-doc dans de bonnes conditions, dans un coin très sympa d'Italie, et dans un milieu interdisciplinaire des plus dépaysant: j'y travaillerais avec des neurobiologistes sur des sujets très différents de ce que je faisais jusqu'alors. Il pourrait s'agir de mesurer les déplacements nanométriques de certains neurones, de quantifier des échanges moléculaires au sein de certaines cellules, ou de mieux comprendre comment se déplace un sangsue... le tout grâce à l'image, quand même. Et si je suis sage, j'aurai le droit de me frotter à la physique fondamentale et au synchrotron d'Alex!
Cette interdisciplinarité m'attire à donf, mais c'est aussi elle qui fait question: il me faut m'assurer que ce genre de post-doc est aussi apprécié qu'un travail plus approfondi à 100% dans le monde de l'image... Verdict après deux-trois semaines de réflexion!

A part ça, ce petit voyage m'a donné un très bonne image de Trieste sous le soleil, coincée entre mer et montagne. Il parait cela dit que le climat est assez rude quand il se met à faire froid. J'en ai aussi profité pour trainer à Venise: toujours aussi belle, mais toujours aussi bondée... Il va de soit que si nous devenions triestini, nous étudierions de près Venise... (comme Udine, Lubjana, la Croatie, etc!)
L'épreuve du train de nuit s'est passée sans ecombre à l'aller, grâce notamment à un couple de russes d'une quarantaine d'année qui ont pris les choses en main de manière autoritaire et décrété le couvre-feu à 21h30... ce qui m'allait tout à fait, et m'a permis d'encaisser une journée d'explications de neuro-biologistes en anglais et italien le lendemain.
Au retour par contre (la nuit dernière), je suis tombé avec les triplettes de Belleville. Trois copines d'un soixantaine d'année en goguettes, très gentilles mais insupportables: elles n'acceptaient pas les rideaux, y compris pour nous protéger de la lumière du couloir; elles ont discuté jusqu'à 1h du mat' entre elles alors que les trois autres résidents de la couchette étaient au pieu depuis 2-3h; et elles n'ont jamais voulu vérouiller le compartiment pour ne pas se prendre la porte dans les dents lors de leurs nombreux pipis nocturnes...
J'espère récupérer la nuit prochaine, car je me dois d'être frais pour le VinZ Poker Tour. J'héberge demain une rencontre au sommet entre une petite dizaine de potes joueurs de poker. Je vous tiendrai informé des résultats au plus vite, comme il se doit!

Aucun commentaire: