dimanche, septembre 03, 2006

Grandi campioni


Ceci est le drapeau de la Lituanie. Vous savez, ce pays dont la terrible équipe de foot écume les grands tournois et accumule les titres les plus prestigieux. Je tremble rien qu'à l'idée de la prochaine rencontre de la France et de la Lituanie...
C'était pour l'heure à l'Italie de se frotter à l'épouvantail de ce groupe de qualification pour l'Euro 2008. Au terme d'une prestation convaincante, le brillant champion du monde italien a cloué le bec à ses détracteurs. La squadra azzura n'a rien perdu de la classe qui nous a enchanté pendant le Mondial (et la finale en particulier), et a arraché de haute lutte un phénoménal match nul contre les hommes de Liubinskas. Grâce à leurs qualités techniques mais surtout leur coeur grand comme ça, les transalpins ont tenu face aux assaults des Poskus, Miskoliunas et autres Zvirgzdauskas.
Porté par son public, le champion du Monde a confirmé sa dimension et monter une fois encore que l'Histoire le rangera définitivement aux côtés de l'actuel champion d'Europe (la Grèce, faut-il le préciser) parmi les Grands du football.

Aucun commentaire: