dimanche, octobre 01, 2006

Vinz poker tour




Le VinZ Poker Tour vient de s'achever. Il vient de réunir pour sa première édition huit joueurs de très haut niveau pour une journée de trois parties enflammées de Texas hold'em poker: Alex "confit" Bataille, Alex "expert" Hervieux, Bix "bad beat" Aycirieix, Elena "unreadable" Fantoni, Fred "dreamer" Rabain, Mathieu "overtrained" Auvray, l'invité surprise Michel et Vinci "all in" Auvray. Ce tournois prestigieux était doté cette année d'une casquette de meilleur goût comme premier prix.
Après un rapide échauffement à base de pains au chocolat et le traditionnel sacrifice de chaise de Fred, nous nous sommes mis au boulot sur une première partie où chaque joueur a brulé 1 050 000$ en trois heures. Il fut temps de nous rassasier d'une combi samoussa maisons - carri de porc et glaces, le tout arrosé de vins excellents (avec une mention spéciale au grand cru Saint-Emilion 2001 d'Alex). Les plats ont été servis ponctuellement grâce à l'abnegation de votre serviteur, éliminé en premier (par la main de sa méchante femme).
La deuxième partie a confirmé la part que le hasard joue dans les parties de débutants: la hierarchie a été bouleversée, et ce n'est pas le petit dijo servi après le café qui a permis des comportements beaucoup plus rationnels. Le rôle de l'éliminé précoce a d'ailleurs cette fois-ci été joué par Alex H., champion de la première partie, et qui a beaucoup souffert de ne pas pouvoir s'occuper à cuisiner en attendant les autres éliminations.
Enfin, une troisième petite partie jouée sur les chapeaux de roues à achevé la journée et abouti au classement suivant:
  1. ex aequos: Michel, Mathieu et moi. Une grande victoire de la fratrie Auvray, ou une belle preuve de politesse des invités?
  2. Alex H.
  3. Fred.
  4. ex-aequos: Bix et Elena.
  5. Alex B.
Mais encore une fois, vu que deux des vainqueurs ont aussi été derniers d'autres parties, ce classement est tout relatif. Les trois conclusions possibles sont:
  • Le poker est un jeu où seule compte la chance.
  • On est des gros nazes, alors seuls le hasard a joué sur nos parties. Par contre, les bons arrivent à le maitriser.
  • On est tous excellents, mais on a un niveau extrêmement proche...
A bientôt pour une prochaine édition. A moins qu'il ne s'agisse du Alex, Bix, Fred ou Mat Poker Tour!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Constat: une seule femme dans l'assemblée laquelle, de ce que j'ai compris, s'est défendue plus qu'honorablement; Dunque, si 7 représentantes de la gent féminine avaient joué avec un seul homme, le classement n'aurait fait l'objet d'aucune interprétation car le niveau aurait été autrement plus relevé ! Elena, y'a plus qu'à rallier à ta casquette rouge des copines qui prouveront mes dires !!!!!!!

ZeVinci a dit…

Elena a fini avant-dernière.
Elle est nulle, ce qui est excusable car en tant que femme, elle est beaucoup moins intelligente que les mecs.

Anonyme a dit…

Et encore, je trouve qu'on a été bien trop galants ...

Anonyme a dit…

merde, je ne peux même pas répondre "c'est parce que je suis une femme que vous dites ça"!
merci bcp pour le soutien à la "nantaise non pokeriste" ;-)
à bix, je réponds: tu pourras être moins galant quand tu arriveras à lire mon jeu.
et à zevinci, je réponds en aparté.