lundi, septembre 25, 2006

Relais héroique




L'épreuve terrible du relais a donc eu lieu hier, et j'y ai survécu. Après un levé à 6h20, particulièrement héroïque pour la pauvre Elena (c'est beau, l'amour), nous avons gagné Bain-de-Bretagne en compagnie de 115 équipes de 6 coureurs.
Je me suis donc élancé sur le premier relais de 17,8km et, fidèle à ma stratégie de ne pas partir trop vite, je me suis installé confortablement à l'antépénultième position dès la première minute de course. Assis sur mon orgueil (et la peur de craquer au ventre), j'ai gardé un petit rythme de sénateur de 11 km/h sur la première moitié de course, ce qui m'a tout de même permi d'effacer une candidate féminine... et de me faire doubler par une autre.
Au 10ème kilomètre, voyant que je n'étais pas encore à l'agonie, j'ai accéléré tranquillement, remontant un candidat en perdition. Puis au 15ème, lâssé d'être dans le sillage d'une autre féminine depuis 10km, j'ai accéléré et au terme d'une lutte dantesque réussi à la dépasser, pour finalement passer le relais en 110ème position en 1h34.
Malgré cette piètre position, je suis plutôt content de ma course parce que, comme je vous l'avais confié, je n'étais pas du tout certain de me sortir de ce guet-apen honorablement. Mes partenaires, bien que meilleurs que moi, ont été assez sympa pour ne pas m'en vouloir, ce qui nous a valu de finir 103ème au final.
Mais le Semnon, c'est vraiment pas une course pour les enfants. Quand on voit qu'il faut tourner à 13,5 km/h pour finir dans la première moitié, et à plus de 15 pour finir en tête, on comprend bien que cette course ne s'adresse pas trop à un public familial modérément sportif, mais à des grosses brutes affûtées! Ce qui n'empêche pas l'ambiance d'être très sympa, et la journée d'avoir été excellente pour moi et mes sympathiques accompagnateurs.
J'arrive même à marcher normalement aujourd'hui... Par contre, descendre les escaliers est assez douloureux...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah, enfin ! voilà un sujet interessant. Au moins, au journal de 20h, ils n'en ont pas parlé de ce super événement. Et croyez-moi, c'est bon signe car, quand des sportifs (autres que footeux, pilotes de formule 1 voire tennismen) remportent une place très honorable voire décrochent la place en haut du podium, TF1, France 2 et coetera leur accordent royalement 15 secondes dont, avec un peu de chance, 5 secondes d'images. Alors là, O seconde, pas une image, chapeau bas: c'est donc un vrai exploit sportif. Bravo à tous ces anonymes qui se font mal, gratos, pour l'amour du sport et qui démontrent qu'il n'y a pas que des beaufs devant leur télé de merde le dimanche ! Vraiment, ça vaut le coup de se lever tôt le jour du Seigneur pour voir ça ! ça donne la pêche pour toute une semaine! Merci à eux.