samedi, septembre 23, 2006

Cours, Vinci, cours


C'est demain que je vais payer le prix de ma témérité. Au début de l'été, ne me laissant pas démonter par la perspective de la rédaction de la thèse, j'ai accepté la proposition d'un collégue coureur de rejoindre l'équipe de relais qui va courir les 100km du Semnon cette année. Je trouvais le concept sympa, et l'idée d'avoir un objectif pour me forcer à courir cet été n'était pas pour me déplaire.
Evidemment, avec la rédaction, ainsi qu'une toux persistente, je ne me suis pas du tout préparé comme il faudrait. De leur côté, mes petits camarades de l'Irisa se sont entrainés au rythme de trois courses par semaine, alors même qu'ils vont déjà bien plus vite que moi en temps normal.
Comme si ça ne suffisait pas, ils sont persuadés que je suis une grosse brute sous prétexte quej'ai la moitié de la moyenne d'âge de l'équipe. J'ai beau nier, rappeler à chaque fois que mon objectif est simplement de finir, ils s'entêtent à prendre cela pour de la fausse modestie! Pour preuve, pour me rassurer, ils m'ont envoyé leurs temps l'année dernière: sur le premier relais de 18km que je vais effectuer demain, ils avaient fait 1h18, alors que je considérerai avoir effectué une très belle performance si je caresse le 1h40!
J'attire ton attention, sympathique lecteur, sur le fait qu'il s'agit d'un relais. Si je m'effondre, c'est cinq autres coureurs, au top, préparés, motivés, que j'emmerde! Je te dis pas la motivation quand je m'élancerai dans la forêt humide demain matin à 9h!
Cerise sur le gateau, la météo nous prévoit des orages du matin au soir sur la Bretagne tétonnant). Non seulement la course sera pénible, mais en plus les 8 heures à regarder les autres passer sera très humide.
Bref, vivement la douche chaude de demain soir! Bon week-end, et vive le sport!

Aucun commentaire: