jeudi, avril 06, 2006

Virez moi ca!

Puisque l'Italie est a l'honneur cette semaine sur le blog, je vous conseille la lecture du dossier sur berlusconi dans le Courrier International de cette semaine, et en particulier le long article calme, reflechi mais impitoyable d'Alexander Stille qui met bien le probleme en perspective.

Quelques citations du grand homme sont rapportees a cette occasion:
  • Seul Napoleon a fait plus que moi (10 fevrier 2006)
  • Sur Napoleon je plaisantais: je suis le Jesus Christ de la politique, une victime - patient, je supporte tout, je me sacrifie pour tout le monde (11 fevrier 2006 - il avait la forme ces jours la!)
  • Mussolini n'a jamais tue personne, il s'est contente d'envoyer les gens en vacances (septembre 2003)
  • Nous devons etre conscients de la superiorite de notre civilisation sur le monde musulman (28 septembre 2001)
  • Les juges sont des gens anthropologiquement differents du reste de la race humaine. Pour faire ce travail, il faut etre mentalement derange, il faut avoir des problemes psychiques (septembre 2003)
  • Les magistrats sont des putchistes (printemps 2003)
On y apprend plein d'autres choses, notamment la longue liste des condamnations de Silvio, et quelques donnees interessantes sur la richesse du nabot.
Il a gagne l'annee derniere de part ses holdings l'equivalent de 390 000 euros par jour, et leur valeur s'est multipliee par 7 depuis son entree en politique il y a douze ans. Pas mal, pour quelqu'un qui s'est jete en politique non pour s'enrichir mais pour le bien commun!

Allez, avec un peu de bol, et grace notamment au bulletin d'Elena, ce guignol ne sera plus a la tete du pays dans 5 jours!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

espérons que les Ritals soient suffisamment couillons pour voter à gauche, comme a déclaré publiquement le Premier Ministre... en tout cas j'en suis une et je suis bien contente de l'être!

Anonyme a dit…

Merci à Berlusconi d'enrichir le vocabulaire conventionnel enseigné dans les cours d'italien par des mots "imagés"!!!!!! Il apporte au moins ça " agli stranieri" ! Ieri ho letto questo giornale con un vivo interesse in treno da Parigi a Nantes . Grazie mille il cavaliere!