samedi, avril 08, 2006

Erratum


Lors d'un post précédent portant sur les CDs que j'écoute en ce moment (et où je m'étais incliné devant l'extraordinaire qualité du dernier Ben Harper - ce qui est encore plus vrai à chaque écoute), j'avais éxécuté un peu rapidement les Hurlements de Léo, qui m'avaient laissé mi-figue mi-raisin après une première écoute distraite.

Et bien j'avais tort. Mea culpa coglioni.
Leur disque fraichement sorti est en fait très riche, très fouillé, et plein de prises de risques. Les Hurlements s'aventurent sur le terrain du reggae, se lancent avec de nouveaux instruments comme le (la) sytare ou le piano, mais surtout, ils semblent décidés à laisser au placard leur grosse réputation de groupe de scène pour livrer leur premier vrai album de studio, moins énergique mais beaucoup plus fouillé que les précédents.
Mais attention: ça reste de la scène française pur jus, âcre, engagée, sombre, et ça ne plaira probablement pas à ceux qui ne sont pas grands fans du style. Les autres devraient donner sa chance à ce CD déconcertant et très riche, ne serait-ce que pour la sincérité toujours rafraichissante des textes anars.

Et puis ce soir mes parents m'invitent à voir les Ogres; avec en première partie les Tit Nassels, groupe dont j'aime beaucoup les albums simples et frais mais que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en concert.
Miam miam.

Aucun commentaire: