mardi, janvier 15, 2008

Volo à l'Européen

C'est le coeur serré que je me suis rendu hier au dernier concert de ma vie, euh je veux dire le probable dernier concert avant la naissance de Bob. Et je finis en beauté car les Volo nous ont distillé un bien joli concert à l'Européen.
Volo est à l'origine formé de deux frangins, tous deux chanteurs, tous deux guitaristes. Cette formation peut sembler quelque peu minimaliste, mais leurs jolies voies et leurs mélodies bien trouvées valent le détour. Et surtout, leurs chansons sont portées par de superbes textes, tour à tour émouvants (Tu es, Le bonheur), marrants (C'est pas tout ça, La finale) ou engagés (Le médef, Comme tout le monde, C'est leur guerre).
Bref, voir ces deux oiseaux à l'oeuvre eût déjà satisfait mes attentes, mais il semble qu'en outre ma vision du groupe datait un peu: ils se présentent maintenant accompagnés d'un batteur, d'une violoncelliste, d'un contrebassiste pétri de talent et d'un guitariste formidable. Tout ce petit monde est admirablement en place, et voila qui donne en plus beaucoup de profondeur aux chansons que j'aimais déjà bien.
Une bien belle soirée donc. Et en plus, une de leurs chansons me parle particulièrement:


PS: J'ajoûterais de plus qu'ils ont bon goût et le sens des valeurs: avant leur concert, ils ont pris l'apéro dans le même bar que Tom et moi!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Beaucoup de sensibilité dans cette chanson. On a compris aussi que t'écouterais exclusivement les conseils de la maman et pas des nonni. Bon, ben, on se la bouclera ce qui, effectivement, serait le mieux . . . si tant est qu'on y arrive à 100%. Cette chanson était donc prémonitoire. Elle te fait la transition entre ta vie de débauché (apéro avant le concert, non mais des fois) et ta vie de papa responsable. Bien vu !