samedi, janvier 12, 2008

Cocorico

Chers amis,
je vous reviens après une terrible lutte informatique que je vous narrerai très bientôt, et donc après une semaine d'excursion italienne dont vous avez déjà entendu parlé. Voyage qui m'a permi de passer une fois encore par notre riant aéroport de Paris-Charles de Gaulle, monument bétonné labyrinthique et archi-déprimant.
Et bien figurez-vous que ce joyau est reconnu internationalement à sa juste valeur: la revue Foreign Policy vient de publier son classement des cinq aéroports les pires du monde. Je cite:
  1. L'aéroport de Dakar. Il faut dire qu'il n'y a pas un seul siège à l'attention des voyageurs à l'intérieur, et que la police réprimande les voyageurs s'asseyant par terre!
  2. L'aéroport de Dehli, dans lequel il faut ignorer les seringues trainant par terre, et où le papier-toilette est payant.
  3. L'aéroport Mineralnyje Wody en Russie, qui n'a pas encore actualisé sa carte géante de l'URSS.
  4. L'aéroport de Bagdad, où les pilotes doivent atterrir en suivant une trajectoire en tire-bouchon (pour tromper les missiles potentiels).
  5. Et donc enfin notre bel aéroport Charles de Gaulle, aux défauts plus européens: personnel grossier, organisation incompréhensible, et nourriture très chère.
Seul pays européen au palmarès: voila une bien belle entrée en matière pour les étrangers qui nous font l'amabilité de nous rendre visite!

Aucun commentaire: