mercredi, octobre 24, 2007

Mo côté punk


On s'en revient d'un concert de Mon côté punk, ce collectif initié par les chanteurs de la rue Ketanou et qui, après avoir agrégé des membres de divers groupes (dont Loïc Lantoine), a l'air de se stabiliser en un groupe moins pléthorique et plus structuré. Formidable, évidemment.
C'est LE groupe de scène par excellence: des chanteurs péchus, généreux, bordéliques, portés par des musiciens impressionnants et parfaitement en place. Ils trainent leur curiosité à travers plein de styles musicaux: rock, punk, français accoustique, raï, tzigane, fanfare yougo, etc.
Cette prise de risque permanente a un prix: les chansons sur album sont plus inégales; on va de perles absolues (C'est peut-être), à des choses plus banales (Le Nord). Par contre sur scène mon vieux, là ça ne se discute pas. Une fois n'est pas coutume, la vidéo capturée au téléphone portable ouvrant ce post vous permet de vous en faire une idée. Ou, mieux encore, le medley de leur myspace.
Si vous avez l'occasion, allez donc les voir (les dates sont sur le myspace), d'autant plus que les billets sont pas chers (ils y tiennent), et que les membres du groupe se balladent tranquillou dans le public avant leur entrée en scène, tous disposés à discuter un peu avant de mettre de feu.

Aucun commentaire: