vendredi, octobre 12, 2007

Look at that!

Oui, vous voyez bien. Ou si vous ne voyez pas, regardez de plus près (vous pouvez aussi cliquer dessus, si vous voulez):
C'est bien cela.
Deux places pour la demi-finale de demain: France-Angleterre. Après une matinée passée à me battre en vain sur le Net sans succès lundi (au boulot, soit dit en passant) pour arracher des places, me voila en possession de deux Sésames pour ce match mythique. Vous voyez bien, elles sont dans mes petites mains à moi!
Et attention: il s'agit de places en Présidentielles s'il vous plait. Les mieux placées: au beau milieu, pour ne rien rater de cet affrontement mémorable!
Alors évidemment, ce sont les plus chères aussi. 400 euros prix officiel, et celles ci valent même 500 euros au marché noir (et probablement quelques milliers d'euros aux abords du stade).
Mais que voulez-vous, faut ce qu'il faut.

Sauf que...
Sauf que ces places ne sont pas pour moi! Elles m'ont bien été proposées, mais en bon futur père de famille, j'ai décliné l'offre, le coeur en berne. 500 euros la place, ça va chercher dans les 6-7 euros la minute de match, faut pas exagérer. Laisser mon enfant souffrir de la faim pour aller voir un match, c'est irresponsable: je refuse (après une bonne demie-heure de tergiversation, quand même).

Le cruel destin a cependant voulu que j'ai ces billets en main, la veille même du match, pour les transmettre à leurs acquéreurs (qui habitent plus près de chez moi que de chez le revendeur). Quelle torture! Qui m'oblige à leur ouvrir la porte demain? A ne pas filer au stade en douce? En revendant la deuxième place, voire!
Surtout que le pire est que les acheteurs sont de vils anglois! Qui vont bassement soutenir nos adversaires, et conspuer nos vigoureux héros! Les lâches... Les faquins... Vais-je les laisser conspuer le Pays des Lumières et de Monsieur Nicolas Sarkozy?

Quel dilemme cornélien! Vais-je rester fidèle à la morale et leur donner les billets qu'ils ont payé, ou, en bon patriote, vais-je les leur voler pour pousser nos vaillants Bleus de mes petits poumons? Le match s'annonce si serré que ma décision pourrait faire pencher la balance...
Je me laisse la nuit pour y réfléchir...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

t'es vraiment un gentil futur papa ! s'entraîner à ne pas aller au match pour qu'Elena puisse sortir avec ses amies, c'est vraiment chouette!
Bob est fier!
et puis, 500 euros pour la défaite, CHIOTTE!
à plux pollux