mercredi, septembre 26, 2007

A better world

Ma soif de comprendre la crise économique liée aux crédits d'hypothèques américains m'a donné l'occasion de passer outre l'aspect un brin aride d'alternatives économiques, et de me plonger dans sa très enrichissante lecture.
Ce mensuel consacré à l'économie, calme, réfléchi et surargumenté est l'arme absolue pour contrer les "experts" libéraux qui tirent leur seule légitimité de leur jargon abscons et de deux-trois chiffres parcelaires qu'ils nous jettent au visage. Là, tout cela est calmement analysé, clairement expliqué, et on comprend bien mieux à quel point les mesures économiques qu'on nous impose sont infondées.

Une illustration parmi tant d'autres: Alternatives économiques a créé un petit site permettant de réaliser l'énormité de l'arnaque sur les arbitrages fiscaux du gouvernement: il nous est proposé de faire notre arbitrage personnel, et on croit rêver quand on voit le nombre de logements sociaux ou de travailleurs sociaux qu'on pourrait s'offrir si nous renonçions à la diminution de l'impot sur la succession décidée par Sarkozy, ou la défiscalisation des intérêts d'emprunt.
Faites vos jeux, le monde n'en sera que meilleur!

Aucun commentaire: