jeudi, septembre 20, 2007

La puissance du canapé

Deux mois que je me prépare au marathon; un mois que je cours trois fois par semaine entre 1h et 2h. Je suis chaud comme la braise, le canapé ne m'aura pas!
Je visais le marathon de la Rochelle. Idéalement placé fin novembre, il me laissait le temps de bien me préparer à cette dure épreuve. En plus, la Rochelle c'est beau, c'est plat, et surtout c'est un coin que j'aime beaucoup depuis tout petit. Tout est en place, le canapé ne m'aura pas!
Grâce à la sagesse de mon grand âge, j'ai décidé de ne pas m'inscrire tout de suite à l'épreuve. Je voulais attendre d'être sûr de mon coup, et m'inscrire seulement quand la préparation serait bien lancée. Je ne suis pas de ces blaireaux qui, sur un coup de tête, s'inscrivent, se donnent l'impression d'acheter leur marathon et, plus tard, la queue basse, décident d'abandonner faute de condition.
Sage le mec. Le canapé ne l'aura pas.

Dimanche soir, j'ai consulté à tout hasard le site du marathon. Alerte rouge: c'était quasi-complet depuis une semaine, il fallait de toute urgence s'inscrire avant que la barre des 8500 inscrits soit atteinte. Aïe aïe aïe.
J'ai donc pris rendez-vous au plus vite chez le toubib pour récupérer le nécessaire certificat médical.
En vain.
Depuis hier soir, le site du marathon de la Rochelle affiche complet.

C'est un signe du destin. Je vais m'acheter des bières, me jeter sur le canap', et regarder du sport. Y a plus que ça à faire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, c'est vrai que La Rochelle c'est chouette 364 jours par an, le 365ème étant réservé à la pluie et à la visite d'hôtes qui ne méritaient pas ce temps de m. . ., mais des marathons sur terrain plat, y'en a d'autres. Faut pas faire des fixations comme ça ! Même, le nabot, y demande aux fonctionnaires de s'adapter et d'être mobiles. Alors, quoi, quand même, merde alors !!!!

Anonyme a dit…

Faut pas s'énerver comme ça, il faut rester lucide : il ne fait pas toujours beau à La Rochelle et les marathons peuvent être complets ! Il y a les foulées du port à Caen mais il faut se dépécher car c'est samedi prochain !!