mercredi, juillet 11, 2007

L'étude à la con du jour

Et non, avec un titre de la sorte, je ne vais pas vous parler du choc fiscal de Sarkozy (non, non et non). Bien qu'il y ait bien des choses à dire...
Je ne reviendrai pas non plus sur les navrantes nouvelles des peoples politiques (non, non et non. Pas de lien là, vous voyez auxquels éléphants je pense). Bien qu'il y ait bien des choses à dire... Et des corsées...

Je vais plutôt me faire l'écho d'une étude anglaise très morale, qui croise intelligence (à travers l'infaillible indicateur du QI) et bonheur sentimental (à travers le mariage). On y apprend que les chances pour un homme de se marier augmentent avec son QI (+35% pour chaque pallier de 16 points), alors qu'évidemment celles des femmes chutent drastiquement avec leur QI (-40% pour 16 points de QI). D'où la double conclusion imparable: les hommes préférent les connes, et les femmes préférent les riches.
Voila voila. C'était l'étude à la con du jour. Demain, je m'attaquerai à un autre préjugé, que je m'efforcerai d'appuyer par une étude anglo-saxone des plus solides.
En vous remerciant, bonsoir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le raisonnement est presque parfait sauf que les connes aiment les mecs "intelligents", pas forcément "riches" car, autant que je sache, un homme intelligent n'est pas obligatoirement riche mais inversement, un homme riche est rarement intelligent. Revoyez votre copie, fainéant, car on est vendredi 13 et j'attends toujours votre 2de étude à la con promise dans ce post !!!