mardi, janvier 30, 2007

Quasi sans-faute!


Je suis tombé sur cette carte de la pollution atmosphérique en Europe, quantifiée par le N02, hier soir lors de ma lecture du Spiegel. Et je vous demande de préter attention aux hauts lieux de pollution. Attention. Pas aux tristes jaunes de gonzesse, pas aux pauvres rouges cerise de tapettes qui abondent ici et là.
Non, je veux parler des vrais endroits pollués, là où le bitume est palpable dans l'atmosphére, et qui sont localisés par un rouge-noir dégueulasse de bon aloi. Ca se trouve où? Paris-Benelux-Italie du Nord essentiellement. Ou autrement dit: Aachen-Paris-Modena!
Ah on est balèzes! Un quasi sans-faute, quand on rappelle qu'on est allé en vacances à Madrid et Istambul (sans parler de Berlin, Munich et Londres). Mais je dois me retirer de la lumière et laisser le premier plan à Elena, qui elle a eu le courage de ne pas passer ses vingt premières années dans un lieu lâchement protégé tel que Nantes.
Standing ovation pour notre courageuse candidate dont le sourire étincellant ne masque pas les poumons tous noirs!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En plus, Elena n'a pas passé 15 jours au Portugal, comme d'autres, en juin 2004. Faut v'nir habiter à Nantes, j'vois qu'ça !