mercredi, janvier 24, 2007

Ma femme vire au bio


... et c'est horrible.
De retour d'un petit périple professionnel dans un pays où on sait apprécier la cuisine franche et sans fioriture (j'étais à Hambourg, où la Currywurst coulait à flots), je me réjouissais déjà des raffinements culinaires qui m'attendaient à la maison. Le mariage délicat des deux meilleures cuisines du monde, française et italienne. Serais-je accueilli par un bon confit, par une tartiflette ou par des lasagnes ou carbonaras? Quelle douce incertitude!
Erreur! Voila t'y pas que ma femme prète oreille aux tristes augures qui prétendent qu'il faut manger des légumes, qu'il ne faut pas abuser du beurre, et que la viande n'est pas indispensable. N'importe quoi! Voyez un peu le truc qu'elle a préparé: une assiette d'oeufs, de potimarron (kesako?) et de champignons...
Mais qu'est-ce-que c'est que ces conneries! C'est quand même pas vraiment mangeable ce truc là? A la limite quand on a été malade, je veux bien, mais là j'ai rien fait de mal, j'ai aucune raison de m'infliger ça! C'est spongieux, ça a pas de goût et c'est tout pas gras! Je ne vois vraiment pas l'intérêt, merde!
Les choses vont donc changer dans les plus brefs délais. J'achète dès demain une nouvelle friteuse pour recentrer les débats. Non mais...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

QUOI ? spongieux ? y avait quoi de spongieux là-dedans ?
le potimarron est doux et fondant, les champignons riches en goût, et les oeufs bio ont une saveur insoupçonnée !!
et je t'emmerde !!!

Anonyme a dit…

Vive le potimarron, vive la courge musquée, vive la courge spaghetti, vive les Cucurbitacées