samedi, janvier 27, 2007

Pinard day



Comme on n'est pas des petits joueurs, nous nous sommes levés ce matin dès potron-minet pour assister à une initiation à la dégustation du vin. Deux heures de théorie et deux heures et demi de pratique, pour être rappelés à la médiocrité de notre odorat et de notre palais, mais surtout pour deviner un peu toute la richesse qui se cache dans des verres bien remplis...
Nous avons de la suite dans les idées alors nous sommes allés cette après-midi peupler notre nouvelle petite cave. Suivant les conseils experts de notre caviste, nous nous sommes offerts 18 bouteilles (euh, 17 à l'heure où je vous parle) diverses et prometteuses, dont une petite demie-douzaine que nous allons chercher à faire viellir un peu. Et qui seront donc les joyaux de notre mini-collection. Ne vous formalisez pas si on ne les débouche pas lors de votre passage; on les garde pour les vrais amis!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Quoi ? Comment ? C'est tout ?
Mais... c'est un peut court, jeune homme ! De la description, que diable, du détail ! Quelle bouteille, cepage, domaine, couleur d'étiquette, et j'en passe !
Les lecteurs sont impatients de savoir quelle vin ils vont bien pouvoir goûter à leur prochaine visite...

Anonyme a dit…

Même réaction: A quand la mise en visibilité du livre de cave qu'on cale nos visites avec la maturité des vins que l'on aurait envie de boire? La question à se poser dorénavant: aurez-vous de la visite pour vous-même ou pour votre cave? Cadeau empoisonné . . .

ZeVinci a dit…

Jeff, ce qui est sûr c'est que je n'ouvrirai pas ma cave à un toulousain rentrant tout bourré à 2h du mat' d'une soirée lors de laquelle il a tenté de noyer son humiliation rugbistique dans le mauvais alcool et les femmes faciles.

ZeVinci a dit…

Sinon, nous avons une bibliothéque assez large. Les bonnes bouteilles sont surtout des Bourgognes, et nous avons également pas mal de Côtes du Rhone.
Il faut ajouter à cela les coups de coeur du caviste, mais il n'y a pas de Bordeaux (qui n'ont pas besoin du calme du jolie cave pour s'exprimer), ni de vins du Sud-Ouest (le caviste en avait peu et va se réapprovisionenr bientôt).

Anonyme a dit…

No comment sur le rugby, les images parlent de façon trop éloquente : l'essai parisien est entâché d'un en-avant proprement scandaleux, que le dernier des bigleux aurait vu. Bref.
Et pour ce qui est du mauvais alcool, point du tout, ce fut dégustation d'excellentes bières belges, et pour les femmes, détrompez-vous, elles ne sont point faciles du tout (malgré leur prétendus tatouages).
Point.
Il fallait le dire.

Anonyme a dit…

Tout est lu par nous 3!!
N' oubliez pas que 2 bouteilles
du Sud -Ouest vous attendent ici!!