mercredi, novembre 15, 2006

La vengeance du dragon


C'est demain ma soutenance, et ca va chier des bulles.
Je viens en effet de recevoir, avec un sens du timing confondant, un refus sans appel de mon premier papier journal. J'imagine que ca n'est pas tres original de la part d'un mec qui se fait bacher, mais je trouve les commentaires des deux relecteurs "mechants" plus injustes et hypocrites les uns que les autres. Par contre, je trouve les arguments du relecteur "gentil" d'une pertinence a toute epreuve.
Ca m'a gonfle, mais maintenant j'ai juste la rage de tout peter demain. Ca va envoyer du steak. Z'etes prevenus.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Herr Doktor,

Je t'ai envoyé un email sur Free, tu les reçois toujours?

Sinon bonne chance pour demain. Ou pour aujourd'hui je sais plus.

+

Anonyme a dit…

bah, ma petite expérience de ce genre de truc me dit que les commentaires méchants sont finalement et paradoxalement pas les plus durs à réfuter... Quasiment par définition, c'est toi qui connais le mieux ton sujet, et ce qu'il y a de bien, c'est que des propos méchants mais faux décridibilisent leur auteur. Montrer que le referee acerbe est en fait un gros blaireau qui comprend rien à la vie est finalement assez jouissif! C'est bien pire d'avoir un type qui dit "c'est pas mal ce que vous faites, mais c'est pas assez intéressant pour ce journal", parce que là, il n'y a rien à répondre...

Je suis la dedans aussi en ce moment, j'ai pondu une réponse de huit pages au sujet d'un papier qui a départ en fait quatre, avec un referee plutot pour et un autre franchement contre avec une longue liste d'arguments tous foireux... courage petit scarabée et merde pour la soutenance.

ZeVinci a dit…

Sauf que là c'est un refus pur et simple...
Mais il apparait plus encore à tête reposée que cette décision est vraiment extrêmement hâtive. Nous avons déjà élaboré une stratégie de réponse qui remettra l'église au centre de la place du village.

Anonyme a dit…

refus pur et simple, en fait ça veut pas forcément dire grand chose... Ca dépend des jornaux je crois. Moi j'ai ça aussi, mais on m'a expliqué que pour ce journal, à partir du moment ou un des referee dit non, l'éditeur le suit. Et dans ledit journal, je ne connait personne qui ait eu deux rapports favorables au premier tour!