vendredi, novembre 03, 2006

Fait froid


C'est incroyable, hein, comme c'est tombé d'un coup. Moi je me rappelle, il y a pas une semaine, j'allais gaiment dans les rues en petit pull et même, après une bonne marche et à la faveur d'un rayon de soleil, le port du T-shirt était bien agréable.
Mais alors là, il y a pas à tortiller, c'est l'hiver de chez hiver. Je peux te dire, ils sont bien malins avec leur changement d'heure, mais la faire coincider avec une perte de 10 degrés, ça m'étonne pas que ça favorise la déprime tous les ans, comme il dit Julien Courbet. Encore un truc d'énarques à la con, tiens, ce changement d'heure. Economiser l'énergie mon cul! Je te jure que les phares de mon 4x4 je les utilise plus qu'avant, par exemple.
On a dû ressortir les doudounes illico. Ca doit bien les gonfler les blaireaux qui se voyaient déjà en vacances de la Toussaint, peinards, en T-shirt. Oualou! Ca leur apprendra a prendre des vacances, à tous ces glandeurs. Ca, c'est bien le problème majeur de la France: ça ne veut rien foutre.
Ah non, il y a aussi les immigrés comme problème, et eux ça leur fait pas peur le froid, on l'a bien vu l'année dernière. Au moins, pour ça je les respecte. C'est pas comme les syndicalistes que les manifs quand il fait pas 25°, y a pas moyen. Je me marre...
Bon, c'est pas tout ça, je vais me prendre mon petit grog et m'écraser sous la couette, pour regarder la fin de Sébastien. Pour une fois que je regarde pas TF1, tiens.
Santé!

PS: La BD de Larcenet qui fait l'illustration de ce post aux bons accents de France d'en bas est superbement drôle.

Aucun commentaire: