jeudi, novembre 09, 2006

Fait chaud!


Après avoir passé ma matinée à lire quelques articles scientifiques, je me suis décidé, rassemblant tout mon courage, à aller courir histoire de me secouer les puces. J'ai donc enfilé mon élégant colant de course, un bon petit pull, j'ai consciencieusement placé mon ipod préféré dans mes petites oreilles, puis je me suis jeté dans l'escalier, prêt à affronter le froid mordant ravageant la capitale.
Du moins le croyais-je, du haut de mon petit appart' douillet que je quitte peu, officiellement parce que j'attend toujours des réponses d'employeurs potentiels, officieusement parce que j'adore avoir une excuse pour rester au chaud. Mais, comme vous n'avez pas manqué de l'observer avec le sens du détail qui vous caractérise, il ne fait pas froid du tout aujourd'hui. Un petit 13 ensoleillé qui se serait largement contenté d'un ravissant ensemble short-T-shirt.
Je ne me suis pas démonté, et ai effectué la course prévue sans coup férir. Deux éléments agravants doivent être pris en compte:
  • Dans l'intense négociation avec moi-même ayant précédé ma décision d'aller courir, j'ai obtenu de haute lutte le droit d'effectuer un footing court mais rapide, qui me permettait de me réallonger sur mon canap préféré bien plus tôt que la version longue mais tranquille.
  • J'avais programmé sur mon ipod mes deux dernières acquisitions: Adrienne Pauly et Sanseverino. J'y reviendrai, car les deux albums sont très bien et qui plus est plutôt péchus. Et qui a déjà couru avec la musique qu'il apprécie sait que cela pousse à hausser le rythme inconsciemment...
Me voila donc de retour, tout suant, le visage creusé. En plus, je me suis pété un ongle de pied! Je souffre... Ah cette météo je te jure! Et à tout les coups, si j'avais opté pour le short il aurait fait froid...
Je peux vous dire que je ne vais pas quitter beaucoup le canapé aujourd'hui, vu ça. D'ailleurs arrêtez de me retenir auprès de mon clavier d'ordinateur, bande d'égoistes!

Aucun commentaire: