dimanche, avril 06, 2008

Mort d'une inconsolée

Je viens juste de terminer le livre de David Rieff sur la mort de sa mère, Susan Sontag: Mort d'une inconsolée. Des réflexions justes et puissantes sur un combat désespéré contre la maladie, ainsi que sur les sentiments des survivants, doublées du portrait d'une intellectuelle à la volonté de fer.
Le livre est décrit très justement son éditeur et par Telerama.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bouh là là, pas gai comme lecture. Holà !!!! t'as le temps de te pencher sur ce sujet, c'est ta propre mère qui te le dis!!!!! Eclate-toi dans des lectures plus légères et plus gaies. J'sais pas moi . . . Gavalda par exemple !!!!

ZeVinci a dit…

Mais vous serez d'accord avec moi, mère, qu'on peut de temps en temps se plonger dans des choses moins gaies. Surtout quand c'est narré avec ce talent là.
Mais je vous avoue que la proximité de cette lecture avec la naissance très prochaine du plus beau bébé du monde est étonnante. Surtout qu'il y avait moyen qu'il naisse alors que j'étais au milieu de ma lecture.
Allez, sors quand même Bob, tu verras, on s'éclate bien et pendant longtemps avant tout ça!
(Mais t'amuses pas à lire Anna Gavalda, bordel)