samedi, mars 15, 2008

Il était temps

Ne nous voilons pas la face: nous nous embourgeoisons.
Fini le temps de la petite piaule spartiate, avec une table, deux chaises, un pieu, un PC branlant et un frigo à bières et pizzas surgelées. Nous avons maintenant un appart' tout bien rempli, et notre équipement flirte avec l'inutile.

Je ne parle évidemment pas du nouveau PC, des deux téléphones, du décodeur satellite ou de la chaîne wifi, perles de technologie qu'il serait barbare de remettre en question. Non, je pense à notre dernière acquisition pour laquelle nous venons de passer la fine frontière séparant le futile amusant de la dépense franchement inutile. Après plus de cinq ans de vie commune, Elena a réussi a me convaincre d'acheter un aspirateur.
Soupir...

La photo du post illustre l'état du réservoir après le premier passage de la bestiole (pour bien vous rendre compte, vous pouvez cliquer dessus). Les militants de la propreté absolue me feront remarquer que cette pile de quinze centimètres de haut de poussière prouve bien combien cet achat s'imposait.
Je vous avoue pour ma part rester très sceptique: puisqu'on vivait de manière épanouie dans un appart' si poussiéreux selon les canons de l'aspiro, c'est bien que les aspirateurs vont trop loin dans le nettoyage. Non?

Qui aurait soupçonné un tel amas de crasse dans notre nid d'amour, franchement?
...
Mouais.
...
Je veux dire qui à part Ele?
...
Et maman.
...
Et toutes les lectrices de ce blog.
...
Et les lecteurs non célibataires?
...
Alors?
...
Vous voyez.
On aurait quand même mieux fait de s'acheter une deuxième guitare pour guitar hero, les mecs, non?
Je suis sûr que Bob sera d'accord avec moi.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

euh juste une précision : je ne suis pas une folle hystérique acharnée maniaque, contrairement à ce que peut faire penser la photo. méfiez-vous des apparences!

Anonyme a dit…

D'abord maman, si elle était si maniaque, disposerait aussi d'un aspirateur de pros ! Non mais. Vu ça, pendant que vous, les jeunes vous récurez votre nid, nous, les vieux tatillons, on revient de faire la fête avec notre groupe de Jesi. Echange de photos, projets pour l'an prochain autour d'un déjeuner italien. Et la grappa était excellente n'en déplaise aux acariens qui prolifèrent chez nous !!!!!! Re non mais !!!

Anonyme a dit…

Ben alors, pas de nouvel achat? Faut pas mollir les jeunes !!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

L'actualité est si calme que ça ?????? Nous, on entend les clameurs du stade de la Beaujoire où Carquefou mène 1 à 0 contre Marseille. A bas Gaudin!