mercredi, août 16, 2006

Musique pluvieuse


Kenabo,
Qu'il est bon d'ecrire un petit post par un nuageux mois d'octobre! Ca me fait bien marrer: les juilletistes ont pas pu sortir de chez eux tellement il faisait chaud, et les aoutiens ne peuvent rien faire a cause de la pluie. Hihi. Moi j'ai la solution: je reste tranquillement face a mon ordinateur qu'il neige ou qu'il canicule. Un tein blanc aux nuances verdatres est assure sans surprises!
Alors parlons un peu musique, si vous le voulez bien.
  • Je ne vais pas tres original, mais le concert des Stones, c'est quand meme quelque chose. Un grand show de pro, avec des sexagenaires bondissants qui ont l'air de ne pas faire ca (que) pour le fric, un karaoke geant tant les tubes pleuvent... Bref, malgre le notre eloignement a la scene (on percevait un decalage entre l'image et le son), c'est vraiment quelque chose a vivre une fois dans sa vie. Etant donne le prix exorbitant de la place, une fois suffira d'ailleurs. Et tant pis pour Johnny...
  • Un bon petit album: Gnarls Barkley n'est pas qu'un phenomene marketing juste bon a faire des musiques de pub, mais un groupe sympa proposant des chansons originales et pechues. C'est un peu trop electronique pour que j'accroche plus que ca, mais ca s'ecoute bien.
  • Un carton rouge sanglant: le dernier Muse fait tomber definitivement le masque de ce groupe pretentieux qui a pondu l'album le plus kitch de la decennie. Les garcons ont bon etre des musiciens tres doues, on ne peut pas jouer la carte de l'opera-rock avec moultes voix aigues, arpeges a 10 notes a la seconde et clavier Bontempi sans faire marrer les foules. Un gros caca. Rose a paillettes, certes, mais un gros caca quand meme!
  • Et surtout, mon coup de coeur du mois: Olivia Ruiz. La demoiselle fait oublier instantanement son lourd passe de Star-Academiste en sortant un album a la forte personnalite, et qui explore toute la gamme de la chanson a la musique hispanique en passant par le rock. Il faut dire qu'elle sait s'entourer: outre son papa (qui flamencote), on croise Mali de Tryo, le chanteur des Tetes Raides et celui de Dyonisos (qui est aussi son mec). Et les trois derniers cites ne sont pas hommes a se faire recruter pour un coup marketing. J'adore.
Et a part cela, je me suis reecoute en boucle les derniers lives de Noir Dez et de Tryo, qui sont tellement incroyables qu'ils m'accompagneront toute ma vie.
Pour la Sacem, Vinci

Aucun commentaire: