lundi, août 14, 2006

L'homme le plus classe du monde


C'est sous un soleil radieux que s'est deroule le mariage de Marie et Stephane ce week-end. Ah on a bien etet recus: fete dans un chateau dote d'un parc d'un fort beau gabarit, vin de qualite et un plateau de fruit de mer inoubliable, le tout dans une ambiance sympa comme tout.
C'est donc un brin fatigue que je suis rentre dans mes penates rennaises dimanche apres-midi. Je penetre dans la residence au radar, quand soudain je sursaute: un autochtone et son chien avaient en effet surgi au coin d'un couloir, propvoquant mon emoi.
Mes neurones se sont mis en marche, j'ai compris que le quidam ne cherchait qu'a sortir et me suis fendu d'un "Desole, je ne vous avais pas vu" pour expliquer ma reaction. C'est ma maman qui m'a bien eleve comme ca.
Mais bon, la phrase fut malheureuse car le quidam etait un aveugle qui suivait son chien. J'ai bien senti qu'il y avait eu un temps a la fin de notre croisement durant lequel il cherchait a comprendre si je me foutais de lui ou si j'etais juste con. Je ne sais pas ce quelle option il a choisi.
Mon prochain defi: offrir un lecteur MP3 a un sourd!

Aucun commentaire: