mardi, mars 21, 2006

Placebo, excellent comme d'habitude


Les mystères du marketing musical nous offrent un Noël avant l'heure: Placebo, Ben Harper, Christophe Mali, les Hurlements de Léo, Monisur Gainsbourg revisited...
Commençons par le commencement avec Placebo. Je ne sais pas par quel miracle, mais j'ai l'impression que leurs disques sont tous très proches, mais sans se répéter. Alors que j'en voudrais à tout autre groupe qui ne se renouvellerait pas assez, j'adore leur dernière livraison comme toutes les autres. Surement parce qu'ils ont inventé un style à eux, et que ce rock saturé assez minimaliste fonctionne parfaitement et se préte assez peu aux changements radicaux de styles.
Je simplifie un peu en disant que Meds est jumeaux des autres albums: la mélancolie et le côté sombre est moins souvent atténué par des morceaux archi-péchus. Ca ne me dérange pas le moins du monde, tant les balades sont belles, les guitares restent sincères et la voix particulière de Molko se marie parfaitement au reste.
En deux mots: j'approuve!

2 commentaires:

DTC Master Crew a dit…

ca peut me donner envie d'ecouter? A vrai dire j'ai vaguement ecoute Black Market Music et je les ai vu en concert a Benicassim. Je n'ai jamais trouve le temps ni l'envie d'ecouter leurs albums. C'est vraiment bien?

ZeVinci a dit…

Ben oui, moi j aime beaucoup. Mais je ne peux pas t'assurer que ca match tes gouts...
Mais trouver quelqu'un qui a un dikse pour y jeter une oreille, ca devrait etre possible!