mercredi, mars 15, 2006

Le bon peuple vous remercie!


Ahhh. Apres ce conge au soleil, je suis heureux de repartir dans un petit post politique. Et comme je suis tres irreverencieux, je vais attaquer une belle icone de notre noble Republique: la gentille madame Chirac.
Une personne a la probite haut dessus de tout soupcon a attire mon attention sur ce mot d'humeur de Marcel Sagnon, conseiller municipal communiste (mon Dieu) de Montelimar, rapporte par l'Humanite (Jesus Marie Joseph). Excusez son phrase approximatif et son utilisation du gras qui sent bon les discours au megaphone, ca doit etre un proletaire:

Bernadette Chirac est venue à Montélimar faire son cinéma pour récolter ses pièces jaunes.

200 kg de pièces ont été recueillies ( correspondant à environ 10 000 € ). J’ai interrogé M. le Maire ( UMP ) de la ville pour savoir combien cette opération nous avait coûté.

Sans compter le prix de l’affrètement du TGV spécial, du détournement de plusieurs trains sur l’Ardèche, le coût du personnel des services techniques et de la police municipale etc…, la ville a déboursé 80 000 € ( pris sur nos impôts locaux, bien sûr ).

Mais, plus choquant encore, les chambres et repas, dans un des meilleurs hôtels-restaurants de le région, pour « la première dame de France » et son aréopage de 130 personnes ont été réglés avec un chèque de l’association « Opération Pièces Jaunes ».

Quand on pense à tous les petits enfants qui ont cassé leur tirelire pour faire de la publicité à Mme Chirac, au Maire de Montélimar et payer ces agapes ! Certains n’ont pas beaucoup de vergogne.

3 commentaires:

DTC Master Crew a dit…

Je crie a la manipulation!

http://www.liberation.fr/page.php?Article=367186

Anonyme a dit…

La guillotine !

ZeVinci a dit…

C'est une idee...
Je me satisferais volontiers des peines de prisons prevues par notre belle justics pour les petits extras pratiques par la famille, voire a une simple publicite meritee qui permettrait a nos concitoyens de mieux savoir comment se comporte la famille presidentielle...