vendredi, février 10, 2006

Nos amis les jeunes - aujourd'hui: les rennais

Extrait d'un portrait du Monde sur la prefete de Rennes, qui decrit les comportements des jeunes dans le centre... Ca veut son pesant de canettes...

Arrivée en 2002 en Bretagne, la préfète fait une description apocalyptique de ces soirées. "C'est assez hallucinant. Vous avez là des gens tout à fait normaux. Pas des SDF ni des marginaux, même s'il y en a quelques-uns. Non, des gens normaux : étudiants des écoles d'ingénieurs, en maîtrise ou en doctorat, qui viennent avec des sacs remplis de bouteilles. Ils commencent par des canettes pour se mettre en forme et poursuivent avec des alcools forts, comme du pastis sans eau, du rhum, de la vodka, du gin... On se rassemble, on discute. C'est quelque fois agrémenté de tam-tam, mais le sujet n'est pas là. Ces gens ingurgitent tout cela, se déshabillent, font partout... Il y a des accouplements en plein air, des hurlements... On casse tout ce qui se trouve sous la main."

Pfiou. Cette fine analyse sociologique justifie de deploiements hallucinants de flics qui pesent un peu sur la serenite des soirees. C'est quand meme gentil d'avoir cite les doctorants!
On comprends que cette petite dame ne soit point populaire parmi les jeunes qui ne se couchent pas tot...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T´as oublie de mettre la derniere phrase de l'article ...

DTC Master Crew a dit…

C'est un peu caricatural. Je propose d'interdire ces propos au nom de la liberté de la presse.