dimanche, février 05, 2006

Les opticiens sont sympas


Un sujet de réflexion dominical: pourquoi les opticiens sont ils toujours sympa? Et pas du sympa forcé de commençant (bien que ça ne désserve évidemment pas leur affaire), mais du sympa sincère, tranquille, serein. Qui prend soin de toi, qui te conseille sincérement sans essayer de te refiler le plus cher, qui te réajuste tes lunettes gratos.
Je suis en train de travailler à mon relooking sur les conseils de mon coach, pour inspirer le respect lors de ma soutenance, et je suis donc passé chez l'opticien hier. En plein Paris, à côté de Denfert, là où se concentre le parisien pur et dur. Et bien comme à Nantes, ils étaient a-do-rables.
Est-ce à dire qu'il y a un test de sympathie à l'entrée des écoles d'opticiens? Ou que le produit lunette est pile celui qui a le prix exact pour que l'opticien ait le temps de s'occuper de ses clients tranquillement, sans craindre pour son chiffre d'affaire? Ou encore: est-ce un coup de la déesse lunette pour faire pardonner les mois d'attentes et les heures de retard des ophtalmos?
Je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, si nous déménageons à la fin de l'année, je m'empresserai de trainer à la sortie des cabinets d'optique pour me faire de nouveaux amis.

7 commentaires:

clarapeix a dit…

oui, je confirme!!

et plus c'est compliqué à faire (genre verres bizarres à installer sur lunettes bizarres), plus ils sont contents!

bon, on y voit pas sans lunettes, mais on a des compensations.

Anonyme a dit…

Pour l'instant, je n'ai pas besoin de lunettes, mais j'ai hate !!!
Maintenant, j'attends une photo pour voir ce nouveau look denfert ...

ZeVinci a dit…

Ah, que voila un débat qui prend forme!
On a choisi les lunettes, mais on ne les aura pas avant deux semaines alors mystère et boules de gomme d'ici là!

Anonyme a dit…

A ton âge, y'a toujours des montures avec branches pouvant s'ouvrir "dans les 2 sens" et des verres incassables même quand on s'assoit dessus? En fait, y sont sympas avec toi les opticiens dès qu'ils voient les lunettes que tu portes . . . ils savent qu'ils ont une bonne chance de te revoir . . .

Anonyme a dit…

Je vois que môman a du vécu concernant les changements de lunettes !!!

ZeVinci a dit…

Je me considère dès à présent comme orphelin. Abandonné par sa mère en ligne. Snif.

Jeje a dit…

Ah ce n'est plus ce que c'était les cyber-parents...