dimanche, février 12, 2006

La fin d'une époque


Sept ans après mon départ et celui de mon frère du bercail, mes parents ont pris la décision lourde de sens, le coeur serré, de se réapproprier nos chambres.
Snif. Le rouleau compresseur est en route, et rien ne pourra l'arrêter. J'ai la douleur de vous apprendre qu'à l'heure actuelle, mes posters de Jimi Hendrix, de Led Zeppelin, des Red Hot et - signe d'hétérosexualité dans ce monde de brutes chevelues - de Jennifer Aniston ont été décrochés. Mes magazines sont à la poubelle, y compris mon inestimable collection de Centraliens Magazine, millésimes 1998 à 2002. Mes cassettes audios, compilations où U2 côtoyait Nirvana, et les Guns ACDC, ont disparu après quelques milliers d'écoutes.

C'est à tout ces petits signes qu'on mesure la fin d'une époque. M'enfin, quand je vois les petites roses collées sur le miroir de la salle de bain, nos nouveaux porte-torchon en forme de grenouille mignone, et le schmilblick en alluminium doré qu'Elena veut que j'accroche autour de l'ampoule de l'entrée, je me dis que la belle et longue page qui s'est ouverte le 27 aout aura elle aussi ce qu'il faut d'incarnations pitoresques dont on aura un peu honte plus tard.
Enfin, pour faire écho à un débat Zeliste animé hier soir, ces petites merdes là me gonflent déjà!

2 commentaires:

DTC Master Crew a dit…

Ne t'inquietes pas le retour du rock est là. On peut resonnablement penser que les Guns et la guitare à deux manches seront réhabilités dans peu de temps.

Jeje a dit…

Ouiii passage attroce.. je suis déjà passé moi aussi par la page: "on a besoin de place.. allez hop du balai". Désormais, lorsque de retour dans la vénérable maison familliale, je ne trouve plus mon super méga lit douillet.. ah l'bon temps! L'est parti je te dis.. T'es un grand garçon maintennant, t'es marié, tu travailles.. Et le mignon petit garçon qui écoutait nirvana et les red hot.. il a déménagé mais l'est toujours vivant, je t'le dis moi. nif