vendredi, janvier 13, 2006


Un petit mot avant de partir pour la belle Normandie...
J'ai ete inonde hier de milliers de mails de fans decus, me faisant remarquer d'Arthur H est loin d'etre une revelation toute neuve. Dont acte. Mais d'une part c'est pas parce que ca fait bien longtemps qu'on entend parler de lui qu'on le connait bien, et d'autre part je peux tout a fait faire dans le confidentiel. Et je le prouve.
Qui connait Allain Leprest? Ah, vous faites moins les malins! Pourtant, le bonhomme a 25 ans de scene derriere lui. Pour employer les grands mots, c'est plutot un poete qu'un grand chanteur, meme si sa voix rocailleuse et les melodies accompagnent bien ses paroles. Mais ce sont donc surtout ses textes qui sont impressionnants. A ce titre, il plaira surement plus aux habitues des chansons a textes que de choses plus musicales..Il est d'ailleurs tres apprecie de la "nouvelle scene francaise", et traine souvent de le sillage de la Rue Ketanou, de Loic Lantoine ou de Mon Cote Punk, qui nous l'a presente. Mais ils ne sont pas les seuls a l'avoir remarque: Higelin et Kent ont travaille avec lui, et c'est le producteur de Ferre qui l'a repere le premier.
Jetez une oreille sur sa chanson "C'est peut-etre" si vous avez l'occase...

Sinon dans un tout autre registre, je me suis leve ce matin en ecoutant la douce melopee de Francis Mer, notre sympathique Ministre des Finances. Alors, sachez qu'il y a bien pire qu'un homme politique qui manie bien la langue de bois: un homme politique (enfin, un PDG fraichement converti) qui la manie mal. Aucun semblant de reponses aux questions qui fachent (Pourquoi ne commencer a faire des economies qu'en 2007 si tout va si mal? Pourquoi la dette a ete multipliee par deux en 5 ans?), et le tout avec un ton faussement modeste qui ne reussit qu'a donner l'impression qu'il nous prend pour des abrutis a qui il faut parler len-te-ment avec des mots simples. 'cule!
Bref, un reveil un peu agacant...

Allez, a plus pour des nouvelles depouis Paris, donc avec des accents!

1 commentaire:

Jeje a dit…

Mwai, on n'a pas eu le temps d'en parlé mais moi aussi j'ai eu un réveil difficile à l'écoute d'Inter. Ma conclusion c'est que je ne comprenais rien et qu'il fallait à tout prix que j'arrive à m'enfoncer plus profondément sous ma couette pour ne plus entendre le bla bla bla irritant de Monsieur de ministre de l'économie qui avait décidé ce matin (quel mal lui a pris?) de mettre l'économie au goût du jour. J'ai tout de même apprécié la subtile tension dramaturgique qui s'installait de bon matin entre ces deux hommes civilisé et qui finit par culminer par: "Vous ne voudriez pas Mr Paoli, que je fasse de vous un initié". Je note que tu étais encore moins réveillé que moi puisqu'il s'agissait de Tierry Breton Ministre de l'économie (et des finances et du reste..) et non de Francis Mer qui fut effectivement Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie mais sous Raffarin. Que faisais-je encore à 8h40 sous ma couette? mystère.