mercredi, janvier 25, 2006

Sport de l'extreme


Je vous informe que je vais aller courir ce midi, malgre cette depeche Yahoo alarmante!

Malheureusement pendant les journées de grand froid, et surtout lorsqu’il pleut, ou lorsqu’il vente, le pénis du coureur peut subir des gelures superficielles très douloureuses. L’organe sexuel mâle possède une température interne déjà inférieure à celle du corps, parce que le sperme ne supporte pas des températures élevées, et c’est ainsi que le pénis et les testicules sont positionnés à un endroit qui les expose au froid.
L’homme qui court en hiver trouvera que le port du coupe-vent est indispensable, ainsi que le sous-vêtement en laine ou en polypropylène.A défaut, il peut border une pochette de plastique épaisse, une chaussette ou une écharpe dans son pantalon devant l’aine, comme un pagne. Il doit éviter aussi le port de sous-vêtement de coton.Dans ce cas, le port de plusieurs épaisseurs de vêtement est toujours utile : deux slips, un short, le survêtement et le coup-vent. En cas d’engourdissement, de picotement ou de douleurs, il faudrait réchauffer le pénis par un massage doux (mais, oui !). Il ne faut pas frotter vigoureusement, car cela risque de blesser la peau. Du fait de la douleur, il est rare que le coureur néglige de s’arrêter et de se réchauffer. Lorsqu’il n’arrive pas à faire ainsi (perdu dans le blizzard – cas que nous espérons assez rare), le soutien médical est impératif et urgent, car une des conséquences de la gelure profonde ferait frémir la plupart des hommes !


Souhaitez-moi bonne chance!

2 commentaires:

ZeVinci a dit…

Je vous rassure, je suis rentre de mon footing en parfait etat!

Jeje a dit…

Et donc tu déconseilles fortement le string?