dimanche, juin 10, 2007

Les aventures du brave petit soldat Vinci


Oyez, damoiselles et damoiseaux, l'histoire héroïque du brave petit soldat Vinci. Aujourd'hui, épisode 87, le brave petit soldat Vinci au premier tour des législatives.

Ravagé par la branlée présidentielle, le brave petit soldat Vinci en avait gros sur la patate. On le disait amer, démonté, résigné. Mais qu'à cela ne tienne! Rien ne sert de trop pester contre ses contemporains, il faut aller de l'avant, vaille que vaille. Le brave petit soldat Vinci est un champion du fighting spirit, il a en lui cette flamme stupide qui le pousse à se faire ridiculiser encore et encore.

Le brave petit soldat Vinci a donc pris son élan et sa carte d'électeur, et s'est rué courageusement dans l'isoloir. Il a à sa disposition deux armes redoutables:
  • le vote sincère, une arme élégante mais en carton, vouée à une défaite certaine,
  • et le vote utile, une arme terne mais qui elle est recouverte d'alluminium renforcé, et permet donc d'espèrer une victoire contre le lance-flamme libéral une fois tous les cinquante ans.
Je vous laisse dans le flou sur l'arme qu'à finalement choisi le brave petit soldat Vinci. Il s'est pris de toute façon sa baffe habituelle, suivie d'un retourné facial, et il est à l'heure actuelle vautré sur son canapé en buvant des bières.
La semaine prochaine, l'épisode 88. Je garde le suspense, mais sachez que l'anus du brave petit soldat Vinci va être mis à rude épreuve...

Aucun commentaire: