samedi, décembre 02, 2006

Un anniversaire placé sous le signe du pinard!


Ma chère et tendre connaissant (et partageant) les goûts de son poète de mari, j'ai eu droit à trois cadeaux hier, et les plus malins d'entre vous noterons qu'ils s'en dégage une thématique commune:

  • Le coffret DVD des 10 films Mondavino. L'auteur raconte 10 histoires de vin à partir des rushs du film; certaines étaient déjà présentes dans le film mais sont plus développées, et d'autres sont carrément nouvelles. C'est un vrai bonheur de se retrouver au contact de passionnés charismatiques, et le montage délicieusement subjectif permet quand même de comprendre dans une certaine mesure le point de vue des "méchants" (industriels du pinard). Cela permet des discussions enrichissantes, mais n'exclue pas un bonheur archi-cruel quand on apprend que les Mondavis, fiers de leur empire et de leur entrée en bourse (ce qui se dit dans le jargon hypocrite local going public), se sont fait dégager de leur propre boîte par leurs actionnaires!
  • Une demie-journée d'initiation à la dégustation. Comme je lui avais fait le même cadeau, nous pourrons y aller ensemble, et en revenir un peu moins bêtes face à un verre.
  • Un repas d'anniversaire (lasagne aux cêpes) arrosé d'un superbe Côte du Rhône!

Vivement mes 29 ans, qu'on s'en remette une!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

happy birthday cousin et encore félicitations

Anonyme a dit…

Que voilà une éducation réussie!! 2ç ans d'effort récompensé.

Anonyme a dit…

CE GOUT POUR LE VIN ME SEMBLE ATAVIQUE.
QUELLE FAMILLE ...

ZeVinci a dit…

Betty est-elle aussi touchée? Elle doit avoir les gènes qui faut. Tôt ou tard...