samedi, juin 03, 2006

Pendant ce temps...



Guy Drut court toujours!

Ce silence oppressant ne signifie pas que je n'ai subitement plus rien à dire, mais plutôt que j'ai dernièrement plus mis ma ferveur rédactrice au service de mon rapport de thèse (qui affiche 135 fières pages de bonheur à l'heure actuelle) que du blog.
Après un petit silence de ce type, il faut choisir par quel sujet ré-attaquer. La critique du Caiman? Celle du dernier Red Hot, ou de Gorillaz? Le foot? Notre week-end?

C'est une fraiche mise à jour du Zapping de la semaine dernière (visible sur le site de canal) qui m'a décidé à repartir dans une diatribe politique.
Guy Drut donc. Enfin, Chirac surtout. C'est tellement gros cette histoire, avec en plus un sens du timing tellement mauvais qu'on penserait à une provocation si notre bon président ne nous avait pas déjà maintes et maintes fois prouvé son flair politique et son sens de la grandeur historique.

Ce qui me chiffonne particulièrement, c'est qu'à parler de cette amnistie, on a l'impression d'enfoncer des portes ouvertes. C'est tellement évidemment honteux, nul, petit, que même la majorité est d'accord là dessus.
Ca me rappelle l'Italie de Berlusconi. J'étais frappé de voir là-bas que les gens prenaient souvent les dernières déclarations du Caiman à la rigolade, en écartant les bras d'un air navré, comme si c'était inévitable. Ca me gonlait qu'ils n'arrivent pas à s'énerver devant des trucs aussi graves, et quelque part je me disais qu'ils ne méritaient par autre chose s'ils n'étaient pas capables de se révolter.
Si vous acceptez tout sans même gueuler, comment espérer que ça va changer?

Et bien nous sommes sous la menace de suivre le même chemin. Que faire face à l'arrogance d'un Villepin durant le CPE, et sa mauvaise foi absolue devant l'affaire Clearstream? Qui oserait rester à son poste, en prenant des airs de martyres, devant l'évidence? Comment s'énerver encore contre la surenchère sécuritaire, thème politique unique présent dans la bouche des candidats, les journaux télés, et les cafés du commerce (avec "on paye trop d'impots" et "faut moins de chômage, mais on sait pas comment faire")?
Et le pompon pour Guy Drut. J'amnistie mon copain et je vous emmerde. Trouvons les ressources pour nous insurger, bordel! Sans quoi plus jamais personne ne pourra prendre la politique française au sérieux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

No comment à ce jour sur le sujet. Démission de l'opinion publique? C'est donc vrai de se laisser entuber comme ça et de ne même pas se défouler sur un blog, au demeurant d'une qualité exceptionnelle ?????????? Exceptionnel, certes, mais la concurrence est rude face au segolien, qui, lui engrange moult témoignages plus poignants les uns que les autres. Bon, ben, moi, j'adhère à cet écoeurement face à notre classe dirigeante qui fait n'importe quoi en toute impunité! Na !!!!!!!!!!!! Sinon, j'espère qu'un article documenté va bientôt pouvoir être lu par tous les fans de ce blog. Objet? The D Day du 01/06/06 autrement plus historique que celui du 06/06/44 !!!! J'attends donc !