dimanche, juin 11, 2006

Encore un argumentc pour le foot


J'ai vu au zapping un éminent spécialiste économique se plaindre que les événements du type Coupe du Monde ou JOs étaient mauvais pour l'économie, puisque les gens passent des heures en famille, entre potes, ou tous seuls passionnés devant leur écran au lieu de consommer. Ils ont d'ailleurs tellement la tête au sport que l'achat des dernières conneries n'est plus du tout au centre de leurs préoccupations.
La Coupe du Monde permet donc de contrer le libéralisme en luttant contre le matérialisme et la consommation comme idéal absolu. Le foot permet une vie meilleure et l'accomplissement spirituel du plus grand nombre.
Je vous ai convaincu?

3 commentaires:

Jeje a dit…

Nan mais tu n'as pas besoin d'un éminent spécialiste pour te dire que tu as le droit de regarder la coupe du monde. Fais-toi plaisir.. il n'y a pas de scrupule a avoir.

Anonyme a dit…

Désolée mais les ventes de télés, de mobiles avec leurs prestations de diffusion des matchs sont des exemples de la surconsommation générée par ces types d'événements ! Sans doute, quand on ne regarde QUE la période de festivité (?) considérée, y a-t-il une baisse . . . seulement, cher fils, permettez-moi d'être surprise de votre manque de discernement: il existe un "avant" (je viens d'en parler) et un "après " car les abonnements contractés pour visionner 3 à 4 semaines de sport, vont durer DES mois, voire des années . . . et des "effets de bord" comme ça, y'en a bien d'autres !!! Allez, t'as ré-essayé de démontrer qu'on pouvait être intelligent en aimant faire le pingouin devant son écran, ben c'était plus pertinent la 1ère fois. Donc conseil: regarde, tais-toi et surtout amuse-toi sans peur du qu'en dira-t-on !!!!!!

ZeVinci a dit…

Ces attaques nerveuses sont sans fondement. J'ai pourtant livré mes sources: elles proviennent d'un SPECIALISTE économique.
C'est donc inattaquable. Mais je ne vous oblige pas à regarder les matchs: si vous voulez vous comporter comme des pourritures capitalistes, loin de l'internationale footbalistique, ne vous gênez pas.