mercredi, juin 14, 2006

Encore une pour la route...

Selon des statistiques de la Daress pour les 6 mois du CNE, c'est-a-dire d'une organisation dependant explicitement du gouvernement, on apprend que:
  • Seuls 10% des CNE n'auraient pas ete cree sans cette mesure.
  • 30 % des CNE ont été rompus dans les six mois suivant l'embauche, proportion nettement supérieure à celle des CDI.
Soit evidemment l'exact contraire de ce que prechait Villepin, contre l'avis general. La realite est vraiment dure pour les visonnaires...
Gagons qu'il saura garder confiance en lui envers et contre tout, ce qui est le propre des grands hommes qui marqueront l'Histoire...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En dépit d’une croissance économique de 2,5 %, seuls 39.000 postes ont été crées en 2004 dans le secteur marchand.
Si le CNE a crée à lui tout seul 44.000 emplois non subventionnés en 8 mois, ce n'est pas si ridicule.

ZeVinci a dit…

Et ben mon bon Jean-Baptiste, que voila un optimisme de bon aloi.
Ces emplois ont cependant un cout en terme de confort social pour les 90% autres emplois qui auraient ete crees de toute facon.

Cela dit, sur le fond du dossier, si j'etais hostile des le depart au CPE, le CNE pouvait avoir du sens a mon avis. Ca se discutait.
Mais ces statistiques me semblent prouver le contraire: l'effet est marginal sur la creation d'emplois, ou du moins tres loin de ce que notre bon premier ministre avait promis.

Et pour conclure sur une note qui fera tresaillir l'entrepreneur militant que tu sembles etre: si nous ne voyions pas les (eventuellement) bonnes mesures prises par les gouvernements en faveur des entreprises systematiquement deviees de leur but par de nombreuses boites, nous ne serions pas sur la defensive a ce point. Ce qui devrait d'ailleurs faire enrager les entrepreneurs qui jouent le jeu plus encore que les citoyens.

(Et puis que fais-tu a faire des recherches par mot cle sur blogspot a 15h30?)