lundi, décembre 29, 2008

Top 10 des albums.


Et voici donc, sous vos yeux ébahis, le top 10 des albums de l'année (ou plus exactement, que j'ai découvert cette année). Les cinq premiers sont absolument incontournables, et très difficiles à classer l'un par rapport à l'autre. C'est pourquoi pour compenser j'ai mis Bashung en illustration.

1- Musica Nuda - 55 21 (mais Musica Nuda et Live à FIP sont presque aussi bons).
2- Camille - Music Hole.
3- Batlik - Juste à côté.
4- Album hommage à François Béranger - Tous ces mots terribles.
5- Alain Bashung - Bleu pétrole.

6- Grand corps malade - Enfant de la ville.
7- Yael Naim - Yael Naim.
8- Benabar - Infréquentable.
9- Didier Super - Ben quoi?
10- Everlast - Love, War, and the Ghost of Whitey Ford.

Et, en grand maitre des nouvelles technologies, je vous ai même concocté une playlist avec quelques uns des meilleurs titres des albums sus-cités (du moins, de ceux disponibles sous deezer):

2 commentaires:

DTC Master Crew a dit…

quoi j'en tombe de ma chaise ! Didier Super ?

et l'album de François Virot ? C'est du cochon ?

C'est que français ? C'est ça ? A quand le top pas français ?

Connais pas le premier. Je vais jeter une oreille.

Beko

ZeVinci a dit…

C'est pas que français!
Musica Nuda, c'est italien!
Yael Naim, c'est israelien!
Et Everlast, c'est américain!

Tout ça passe qu'y y a pas de guitare saturé avec des textes en anglais... Et oui, loin de ton influence indé, je m'éloigne des larsens...
Mais j'ai écouté avec attention tes dernières recommandations (Dan le sac, The muslims, etc).
Quand même.