samedi, juin 07, 2008

Les posts auxquels vous avez échappé

Je vous aime beaucoup, mais notre conscience est ainsi faite que nous faisons passer nos enfants avant nos écrits sur Internet. Ma production a donc considérablement chuté, et voici une petite liste des posts auxquels vous avez échappé la semaine dernière:
  • Une chronique douce-amère sur les bébés qui attendent sagement les trente secondes-clé entre l'enlevage de la couche souillée et le placement de la nouvelle couche pour faire caca, pipi, ou les deux;
  • Un billet énervé sur cet étonnant réflexe des routiers, corporation votant massivement à droite, à bloquer le pays pour réclamer des aides de l'Etat (exécré en temps normal) afin d'atténuer une crise de laquelle il n'est en rien responsable;
  • Un billet encore plus énervé sur la neutralité médiatique encore plus étonnante des médias vis-à-vis de ce mouvement, qui n'a rien de commun avec l'hostilité envers les grèves de la SNCF ou de la RATP. Je note que lorsque la SNCF et la RATP fait grève, les gens sont bloqués du fait de la grève, mais les mécontents n'ont rien fait de plus que de cesser le travail. Les routiers, ou les pécheurs, emploient des modes de protestations qui n'ont rien à voir avec la grève puisqu'ils imaginent des moyens spécifiques pour bloquer un maximum de monde. Voila qui mériterait de s'interroger sur la légitimité de la chose, à l'heure où l'on nous gonfle avec le "service minimum" dès que ce sont des fainéants de fonctionnaires qui gueulent;
  • Un post ironico-amer sur l'équipe d'Italie, comme ça pour le plaisir;
  • Une critique des deux derniers films que j'ai vu au ciné, grâce à la bonté de ma femme qui a affronté Gael seul à seul pendant ce temps là: Lady Jane de Guédidian et Un conte de Noël de Dépléchin. Si ces deux films m'ont intéressé, voire plu, ils sont assez originaux et je ne pense pas avoir toutes les clés pour bien les comprendre. Ma pénurie de posts m'a donc permi d'éviter l'exercice de style consistant de dire ce que je pense de films dont je ne sais pas trop quoi penser;
  • Un petit mot disant que mes collègues ont remarqué qu'à revenu égal, ils allaient payer 30% de plus d'impôts cette année que l'année précédente. Les cadeaux fiscaux s'en sont donc allé ailleurs, j'imagine. (Je ne peux pas faire la comparaison personnellement car je suis passé entre les deux dernières déclarations du statut de thésard étriqué à celui de richissime chercheur roulant sur l'or.)

Aucun commentaire: