mardi, février 26, 2008

Veuillez excuser cette interruption momentanée du blog


...mon brave disque dur principal vient en effet de s'éteindre. A l'âge vénérable d'un mois et demi!
Au moins n'a-t-il pas souffert: il nous a quitté silencieusement dans la nuit de vendredi à samedi. Nous fûmes donc cueillis à notre réveil par un écran noir qui annonçait la triste nouvelle de manière sobre et indiscutable. No booting devicet.
Le service d'intervention rapide s'est donc jeté sur le patient sans plus attendre, laissant de côté son café à demi-entamé pour tripatouiller les entrailles de l'ordi, en pyjama.
Las, rien n'y a fait. Le diagnostic fut vite établi: le disque dur principal était mort, irrémédiablement, ainsi que l'ont confirmé les officiels de la hotline de Dell, dépéchés sur place.
Nous sommes bien sûrs touchés au plus haut point par cette perte, qui a notablement assombri notre week-end. C'est dans ces moments là qu'il est important d'être entouré, et pas qu'un peu: dans les dix heures qui ont suivi l'annonce de la disparition de WDC 000248537 (snif), un couple d'amis et un frangin anonymes (ils se reconnaitront) nous avaient déjà prêtés deux portables, pour parer au plus urgent et rester propres.
Cette double preuve d'amitié (et le rétablissement d'Internet) nous ont réchauffé le coeur, bien sûr, mais le coup reste rude. Il reste que je suis bon pour repasser un joli paquet d'heures à réinstaller le bouzin, et le reconfigurer aux petits oignons, bordel!
Ce qu'il y a de bien au moins avec un crash si rapide, c'est qu'on n'a pas perdu beaucoup de données personnelles...

Aucun commentaire: