jeudi, février 21, 2008

Les parents modèles

Maintenant que j'ai lu des bouquins consacrés aux bébés, j'ai bien compris que, contrairement à ce qu'on imagine, l'arrivée d'un enfant est un petit bouleversement. Si, si. Il parait que ça change pas mal la vie, que le bébé ne s'endort pas nécessairement dès qu'on a envie qu'il nous laisse tranquille, qu'il ne se tait pas instantanément quand on le lui demande, et qu'il a besoin de manger régulièrement, même quand on l'oublie.
Mouais... A mon avis, tout ça c'est un peu une question d'éducation... Affamé ou pas, un bébé élevé comme il faut ne la raménera pas si la noble figure d'autorité qu'est son père fronce un peu les sourcils, je pense.
C'est typique de ce triste esprit post-soixante-huitard de laisser les chiards imposer leurs quatre volontés (et gnagna j'ai faim, et gnagna il me faut deux ans avant d'arrêter de me chier dessus...). Je suis sûr qu'avec une bonne figure d'autorité, on doit pouvoir imposer le sens des valeurs au gamin dès son plus jeune âge, et en faire une petite chose malléable et surtout silencieuse.
Bref.

Par contre, il est un point surprenant avec lequel, à la réflexion, je suis parfaitement d'accord. Figurez-vous que le bébé à besoin d'espace, et qu'il faut notablement réorganiser l'appartement en vue de sa venue. C'est étonnant à première vue, étant donné qu'un bébé, ça va chercher dans les 50cm x 25cm x 10cm, soit à peine plus que la tour de mon nouveau PC (très silencieux, lui), mais finalement ça se tient.
Elena est donc allée courageusement faire une descente chez Ikea, et je peux vous dire que maintenant on l'attend de pied ferme! Jugez plutôt: elle a commandé une penderie géante, une bibliothèque, un bureau, une vitrine et divers rangements pour la salle de bain et la cuisine. Je vous dis pas combien ça a coûté, ce serait indécent.

Voila voila. Je peux vous dire qu'avec tout ça, on va être fin prêts pour accueillir Bob!
Quoi? On a oublié des trucs? Je ne vois pas ce que vous voulez dire... Des trucs pour Bob? Un lit, une table à langer, tout ça?
Euh...
Oups!
Héhé...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bah tu seras bientôt un champion à 'moutar hero'...

ZeVinci a dit…

C'est hyper chaud en mode "expert". Pour faire bonne figure, faut y passer des heures et des heures, il parait.