samedi, août 25, 2007

Les affaires reprennent

Je vois deux aspects positifs à la fin de nos vacances.

Primo, on cesse de se laisser embobiner par les prévisions météo bidon type "aujourd'hui temps pourri, demain début d'amélioration, et dans trois jours alors là je vous jure, temps idéal". Et ce en boucle pendant tout l'été. Je ne suis pas adepte de la théorie du complot, mais ça ressemble quand même fortement à de l'autosuggestion au bénéfice de l'industrie du tourisme.
Ou bien sont-ce tout simplement les modèles des météorologues qui sont incapable de prédire la course étrange de l'anticyclone des Acores? Il serait temps de s'y mettre, alors. Hop hop, au boulot les gars, vous êtes à la masse!

Secondo, les journalistes critiques sont de retour sur la Toile, et on y apprend des choses très intéressantes au saut du lit.
La palme comme souvent à Schneiderman, qui semble nous préparer un site internet Arrêt sur Images pour pallier son élimination d'antenne. Lors de mes écoutes estivales de l'autoradio, guettant la météo (on y revient), j'avais bien remarqué qu'on nous rebattait les oreilles de faits divers tous plus horribles et moins intéressants les uns que les autres.
Qu'y apprend-on sur la société, le monde, ou que sais-je? Rien, si ce n'est qu'il y a, et il y aura toujours, quelques tarés tordus archi-dangereux. Ce n'est pas un scoop formidable, mais ça permet de se complaire dans quelques reportages glauques qui font frémir le vacancier dans ses tongues humides.
Si je me suis donc ému avec force jurons de ce qui occupait les journaux (Je cite: mais ils nous font chier avec leurs conneries d'affaires pédophiles merde, c'est pas plus important l'aide minable accordée par la France à la Martinique, bordel!), j'étais complétement passé au travers d'une info très importante relevée par Schneiderman. Sarkozy vient de renier sa promesse la plus populaire, celle d'alléger les impots des aspirants-propriétaires (le fameux cadeau fiscal), et ce dans le silence le plus général. C'est quand même dingue que les journaux n'en disent rien, alors même qu'ils étaient tombé à bras raccourci sur Eric Woerth qui avait essayé de nuancer cette promesse entre les deux tours!

Et d'autres éclairages alternatifs foisonnent, que ce soit sur Cécilia évidemment, sur un député UMP qui veut mettre des boules puantes sous les SDF (Birenbaum du 25 aout), sur le jugement des fous, l'attaque des soutiens des sans-papiers, le bourrelet sarkozyen, ou encore l'infiltration de policiers provocateurs dans les manifs antilibérales (au Canada).
Certes, tout cela est dans le fond bien déprimant. Mais après deux semaines à carburer à France Info, il est de plus revigorant de trouver de l'info critique et des commentaires outrés.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wolfeboro? J'aime pas la couleur de son eau, la végétation trop verte (il y pleut forcément souvent), le ciel bleu pas franc, la demeure avec un revêtement mural d'une couleur verdâtre digne d'un couloir de pénitencier, des tissus imprimés (tentures, coussins, dessus de lit . . .) d'un mauvais goût à gerber, d'une cheminée et d'un escalier dont la monstruosité ne mérite qu'une parution dans le livre guiness des records. Bref, j'aime pas ce gigantisme et ce tape à l'oeil de nouveau riche digne d'un immigré hongrois qui veut se la péter et que c'est pas comme ça qu'il va m'impressionner. J'aime mieux les chambres d'hôtel toutes simples mais confortables dans des villes françaises qui ont le courage d'afficher leur pluviométrie . . . même si certaines fois, ces dites villes en font un peu trop . . . Vive notre ciel gris et notre bronzage rose pâle A NOUS, Enfoiré (j'laisse la majuscule car 53% des français l'ont élu, ne l'oublions jamais!) !!!!