lundi, février 19, 2007

Sacré Jean-Luc


Vous n'êtes pas sans savoir que Jean-Luc, notre sympathique plante chevelue, a frolé la mort récemment. Nous n'avions pas pris garde au fait que son petit pot devenait un carcan particulièrement étroit pour une belle jeune plante comme lui. Honte à nous.
Heureusement, attirée par ses petits cris plaintifs, la maitresse de maison a fini par mettre fin à son supplice en investissant dans un pot tout confort. Il s'en est fallu de peu, mais maintenant qu'il peut étendre ses petites racines délicates, notre bon Jean-Luc a repris du poil de la bête. Il rayonne, il respire la joie de vivre.
Nous pensions le cas réglé, et nous réjouissions de pouvoir jeter un oeil de temps en temps vers notre brave compagnon silencieux, fier comme un pape de monter la garde devant notre nouvelle cave. Mais c'était acculer un peu vite notre vigoureux Jean-Luc dans un rôle de vieux garçon.

Et c'est donc tous tremblants d'émotion que nous vous annonçons que Jean-Luc a décidé, après moultes hésitations, de laisser derrière lui sa vie de célibataire pantouflard et a séduit une vibrillonante Martine. Les choses se sont accélérées dernièrement, et Martine a emménagé ce week-end pour une vie de bonheur, d'amour et d'eau fraiche avec son damoiseau.

Enfin, vu le soin avec lequel nous traitons nos plantes, j'espère que leur amour sera particulièrement fort, parce que la livraison d'eau fraîche est franchement aléatoire... Souhaitons leur bonne chance pour la suite!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pour ma part fait l'acquisition d'un papy russe dénommé Wazemmes et de Saint Basile le Coriandre. Mes deux nouveaux amis se portent à merveille.

Anonyme a dit…

Jean-Luc et Martine sont respectivement mon cousin et ma cousine, sans rire! Que tu te moques de ma famille m'attriste, c'est comme si Elena se moquait de sa cousine et toi de la tienne et de ton cousin. Bon, passons . . . tu as une cieconstance atténuante: tu ne les as jamais vus ! Ils ont une plus jeune soeur qui s'appelle . . . Isabelle donc une homonyme aux deux que tu connais déjà. Fais gaffe à la 3ème plante, ça pourra porter à confusion !!!!!!!

ZeVinci a dit…

Je suis choqué que tu prennes cette superbe déclaration d'amour envers tous les Jean-Luc et les Martine du monde pour une insulte.
Ce sont de forts jolies plantes, qui anoblissent les prénoms que nous leur avons choisi avec soin de douces connotations.
Je serais personnellement flatté qu'un (joli) yuka ou un (magnifique) cactus s'appellent Vincent!
Longue vie à tous les Jean-Luc et les Martine!

Anonyme a dit…

Soit. Alors le yucca, le bonsaï ou autre cactus, trouvez-leur un nom à douce connotation italienne . . . Suis sûre qu'il n'y aura pas de polémique !