dimanche, février 25, 2007

Le problème en France...


... c'est qu'on paye trop d'impôts, et que ça brise l'esprit d'entreprise. Non je déconne.
Allez, plus sérieusement:

Qu'il fasse chaud en hiver, je veux bien! Que la gauche socialiste s'éloigne inexorablement de la gauche, je commence à l'intégrer. Que les italiens soient champions du monde me révulse, mais je cesse d'y penser dix fois par heure. Et que notre voisin du dessous nous prenne pour de dangereux fétards quand on discute avec des amis autour d'une table à 22h20, je peux le comprendre, quand on me l'explique calmement.
Bref, je suis souple, je m'adapte. Cependant, il faut que certains repères demeurent, merde! Ou va-t-on sinon? Et là, je ne demande ici aucun retour aux Valeurs, à la Morale conservatrice ou républicaine, à l'Ordre juste, etc, mais à au respect de la chose la plus fondamentale pour mon équilibre intérieur: à la logique sportive.

Et la plus importante de ces règles fondamentales qui valent depuis que Dieu a fait l'homme joueur et la ballon rond ou ovale est la suivante:

Les équipes de bas de tableau sont des brèles incapables de gagner un match

C'est pas des conneries! Dieu, il est apparau en haut de son nuage et il a dit que quand on était mauvais, on était mauvais, point, on ne devenait pas irresistible du jour au lendemain! Sinon ça n'a aucun intérêt d'être bon, enfin comprenez le!

Or, alors que le Football Club de Nantes, avec toute la classe et l'abnégation qu'on lui connait, respecte à la lettre ce Commandement, je suis outré que les autres clubs reléguables empruntent un rythme de champions de France depuis la reprise. L'OGC Nice enchaîne les victoires, Valenciennes nous terrasse à domicile, Troyes engrange les bons résultats, et voici même que notre compagnon d'infortune le plus fiable - le FC Sedan - commence à relever la tête.
Mais c'est quoi ce bordel? Du coup, malgré quelques matchs nuls contre des bonnes équipes, voila les braves nantais complétement décrochés. C'est sans queue ni tête cette histoire. Et ça vire même à la mascarade la plus complète quand on sait que même le PSG va mieux, et a enchaîné quatre victoires consécutives!
Je vais me mettre au rugby, tiens. Nantes doit y être certainement moins mauvais qu'au foot...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si.
La logique sportive existe : Toulouse 3 - Marseille 0.
Paf. Dans les gencives.
Allez le Téfécé !!!!!

Anonyme a dit…

Oui, la logique sportive est respectée : Nantes est une équipe de brèles....... Et pas que sur le terrain.